Connect with us

Motors

Le grand retour du Land Rover Defender en 2019 !

Publié

le

Le nouveau Land Rover Defender vient de franchir la barre des 1,2 million de kilomètres de test. C’est ce que vient d’annoncer le fabricant britannique. Une bonne nouvelle qui ne fait que confirmer le grand retour de ce franchisseur légendaire, disparu du catalogue le 31 décembre 2015.

lrdefender - Vintage

Le retour du Defender

Retiré du catalogue Land Rover le 31 décembre 2015, le Defender tirait sa révérence après une carrière de 25 années bien remplie. L’occasion pour monsieurvintage.com à l’époque d’essayer le mythe avant sa disparition (retrouvez notre essai en cliquant sur ce lien). Descendant direct du modèle de 1948, ce franchisseur hors-pair est une légende dans le monde du 4X4. Ses fans n’attendent qu’une chose depuis plus de 3 ans ; qu’il revienne !

Présentation officielle en 2019

Ce sera bientôt chose faite puisque les essais du baroudeur continuent de plus belle, avec une barre des 1,2 million de kilomètres de test qui vient d’être franchie. Pour le moment, aucune date de commercialisation n’a été communiquée mais la présentation officielle du futur Defender aura lieu cette année 2019, a indiqué le constructeur dans un communiqué de presse.

D’ici-là, on vous laisse découvrir les images du futur opus camouflé, qui laissent deviner une forme toujours carrée mais avec un gabarit plus musclé et des pneumatiques de grosse taille, ce qui fait oublier le côté vintage de son prédécesseur qui était monté en Goodyear Wrangler 235/85/16, en arborant un look à l’ancienne façon « Daktari ».

lrdefender 4 - Vintage
lrdefender 5 - Vintage
lrdefender 7 - Vintage

Produit en Slovaquie

Cette nouvelle mouture a été conçue et développée à Gaydon, au Royaume-Uni, mais elle sera produite en Slovaquie, sur le nouveau site Jaguar/Land Rover de Nitra, inauguré le 24 octobre 2018. Un crime de lèse-majesté pour certains, qui voient dans cette délocalisation un des effets négatifs du BREXIT à venir. Les véhicules 4X4 Land Rover étaient en effet historiquement produits et ce, depuis 1948, dans l’usine de Solihull, dans les Midlands de l’Ouest en Angleterre.

Essais au Kenya

Prochaine étape pour le Defender : participer à des essais dans la réserve de Borana, au Kenya, dans le cadre du Tusk Trust, un grand programme à but non lucratif créé en 1990 dans le but de protéger la flore et la faune africaines.

Pour cela, un prototype sera mis à l’épreuve en terrain difficile, en transportant et en remorquant du matériel, afin de contribuer aux travaux de préservation dans la réserve de Borana. Le prototype va remorquer des charges lourdes, traverser des rivières à gué et transporter du matériel et des denrées, à travers les 14000 hectares impitoyables de la réserve.

lrdefender 6 - Vintage

Poussé à l’extrême

La flotte de prototypes aura, à la fin du développement, effectué plus de 45 000 tests individuels dans certains des environnements les plus inhospitaliers de la planète. Les ingénieurs de Land Rover ont voulu confronter la flotte de véhicules d’essais aux conditions les plus extrêmes, de plus 50°C dans les déserts, à -40°C en Arctique, en passant par les hauteurs des Rocheuses du Colorado. Ayant affronté ces épreuves avec succès, le nouveau Defender pourra affronter la vie de tous les jours, même entre les mains des conducteurs les plus téméraires.

lrdefender 2 - Vintage

Le plus résistant jamais construit

« Au-delà de tous les tests que nous effectuons sur les bancs de simulations, le nouveau Defender a parcouru 1,2 million de kilomètres à travers tous les terrains, sous toutes les latitudes. Nous voulions nous assurer qu’il sera le Land Rover le plus résistant et le plus performant jamais construit. L’incroyable opportunité de pouvoir le confronter au réel, dans le cadre d’une opération menée avec Tusk au coeur de la réserve de Borana au Kenya, permettra à nos ingénieurs de vérifier qu’il répond à toutes nos attentes alors que nous entrons dans la dernière phase du programme de développement« . C’est ce qu’a déclaré Nick Rogers, Director Group Engineering Jaguar Land Rover.

On ne vous cache pas qu’on a qu’une hâte : essayer ce nouveau Defender dès que possible.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance