Connect with us

Motors

Globe Throttle : aventure et passion autour des motos vintage

Publié

le

La vie est courte et le monde est grand. Partant de ce constat certains ont décidé de faire de leur passage sur terre une aventure quotidienne, c’est le cas d’un jeune couple passionné de motos que nous venons de découvrir. Guidés par leurs passions communes, Sophie et Greg traversent régulièrement l’Océan pour aller dénicher quelques belles motos vintages, qu’ils révisent et revendent à Namur, en Belgique !

globe throttle 16 - Vintage

Un container pour souvenir

C’est en 2017, lors de leur premier voyage au Canada (qui a tout de même duré 1 an et qui les a emmenés jusqu’en Alaska, mais ça c’est une autre histoire…) que ce jeune couple belge, passionné de road trips et de motos, développe ce projet hors du commun. Alors que la plupart des touristes ramènent du sirop d’érable et une tuque en peau de raton-laveur comme souvenir de leur périple, Sophie et Greg ont opté pour un container maritime entier ! Sans aucune certitude ni sécurité, ils ont investi leurs économies dans l’achat d’une dizaine de motos ancêtres qu’ils ont ramené à la « maison » pour les revendre.

globe throttle 9 - Vintage

Ambiance « garage et rock’n’roll »

Cela fait donc tout juste un an que ces amoureux du voyage font grandir le projet. Un premier container, puis un deuxième quelques mois plus tard, ils installent leur atelier dans la région de Namur en Belgique. Chez eux, ça sent la boucane et la vieille essence en permanence. On y vient avant tout pour faire l’acquisition d’une belle moto vintage (principalement année 60/70 : Honda, Yamaha, Norton, Triumph, BSA, Harley,…), pour y boire un café au sirop d’érable ou encore y prendre une bonne bière à l’occasion d’un des événements qu’ils organisent, toujours dans une ambiance « garage et rock’n’roll » !

globe throttle 4 - Vintage

Aventure & motos

Ils sont d’ailleurs actuellement en pleine recherche de motos. Sillonnant les provinces du Québec et de l’Ontario, Sophie et Greg ont loué une camionnette pour ramasser les motos. Cette dernière leur sert également de bureau mais aussi de mobil-home pendant les 6 semaines qu’ils passeront sur les routes canadiennes.

globe throttle 1 - Vintage

Passion & rencontres

Pas de plans, pas de planning ! Ils sont tributaires des bonnes affaires qu’ils trouvent sur le net et via leurs contacts sur place. Les rendez-vous viennent donc dessiner leurs trajets. L’occasion pour eux de rencontrer un nombre incroyable de passionnés, mécanos méticuleux, restaurateurs de belles machines ou simplement collectionneurs. Ils participent également à un maximum de manifestations sur place comme le Super Cross de Montréal, le Fooligan Derby, course de flat-track, ou encore le Freedom Machine qui se déroulait ce weekend dans un village cowboy dit « fantôme » dans les campagnes de l’Ouest Ontarien.

globe throttle 11 - Vintage
globe throttle 14 - Vintage

Ils partagent leurs aventures principalement via leur page Facebook « GLOBE Throttle ». Un condensé de voyages, de découvertes, d’histoires et d’anecdotes motocyclistes, de rencontres et de passions partagées !

NOTRE GALERIE D’IMAGES (crédit photo Globe Throttle©)
[Best_Wordpress_Gallery id= »568″ gal_title= »GLOBE THROTTLE »]
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance