Porsche révèle la nouvelle 911 Carrera en coupé et cabriolet
La firme de Stuttgart dévoile un nouveau modèle entrée-de-gamme avec la 911 Carrera de 385 chevaux.
6-cylindres bi-turbo pour 385ch
La nouvelle génération de Porsche 911 étend sa gamme avec une nouvelle déclinaison Carrera, la plus accessible des finitions. Disponible en coupé et cabriolet, cette nouvelle 911 Carrera est animée par un 6-cylindres bi-turbo de 385ch, soit 15ch de plus que la Carrera de génération précédente.
Cette cavalerie est transmise aux roues arrières montées en 295/35 et jantes de 20 pouces via la nouvelle transmission automatique double-embrayage 8-vitesses PDK, l’une des boîtes auto les plus réputées dans le milieu des modèles sportifs. À l’avant on retrouve des pneus ZR en 235/40 avec jantes de 19 pouces. Les quatre roues sont stoppées par des disques de 330mm à étriers de frein noirs à quatre-pistons.
Quelques différences avec la 911 Carrera S mais toujours des performances de haute voltige
La nouvelle 911 Carrera dispose du même intérieur luxueux que la Carrera S, on retrouve ainsi le nouvel écran central tactile de 10.9 pouces, une connectivité étendue ou encore le Porsche Wet Mode contrôlant au mieux le système de propulsion sur route mouillée. Cette version entrée-de-gamme se distingue par des roues un peu moins imposantes et deux sorties simples d’échappement au lieu de celles doublées de la Carrera S.
Les performances restent impressionnantes grâce aux deux turbos redesignés tournant plus rapidement, la nouvelle 911 Carrera abat ainsi le 0 à 100km/h en 4.2 secondes, un temps ramené à 4 secondes avec le pack optionnel Sport Chrono.
La 911 Carrera huitième génération est proposée à partir de 104.655€ en déclinaison coupé, et 118.935€ pour le cabriolet. Ces prix allemands ne devraient pas être très éloignés de ceux que connaîtra le marché français.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.