Connect with us

Motors

Comment trouver un tapis voiture sur mesure ?

Publié

le

Les voitures anciennes n’ont jamais eu autant la cote. Simples passionnés ou spéculateurs surfant sur la vague du rétro, ces accros de la voiture vintage se font de plus en plus nombreux. À leurs côtés, une nouvelle vague d’acheteurs est venue se greffer : les fans de youngtimers. Autant de mordus d’anciennes qui passent par la case restauration pour rouler au volant de leur voiture-passion. Pour renouveler les tapis, nous avons une solution.
volkswagen golf I 1974 - Vintage

Volkswagen Golf 1ère génération de 1974. Crédit photo : Volkswagen©

Le passé a de l’avenir

« Le passé a de l’avenir » : notre slogan n’a jamais été aussi vrai que dans le monde de l’automobile. Il suffit de voir à quel point les ventes aux enchères de voitures anciennes se multiplient dans l’hexagone pour s’en convaincre et notamment, celles de la maison Artcurial et les montants records atteints à chaque édition.

La vague des youngtimers

Mais en marge des voitures dites « de collection », une nouvelle vague s’est développée ces dernières années : celle des youngtimers, ces véhicules datant des années 80 à 2000. Une nouvelle population constituée de quinquas et sexagénaires, mais pas seulement. Des jeunes de 20 à 30 ans s’intéressent en effet de plus en plus à ces autos, pour rouler dans la voiture de papa avec un véhicule qui se démarque de la production actuelle.

Restauration au programme

Ces youngtimers demandent le plus souvent une restauration plus ou moins importante, en fonction du modèle et de l’année du véhicule. Retouches de carrosserie, peinture, réfection moteur, tapis, pneumatiques ou tout autre point à revoir.

volkswagen golf I 1974 3 - Vintage

Pas toujours évident de trouver un tapis auto sur mesure. Crédit photo : Volkswagen©

Des tapis de voiture sur mesure

Concernant les tapis voiture sur mesure, nous avons découvert un site qui intéressera les collectionneurs, comme tous les propriétaires de voitures, puisqu’il propose des tapis sur mesure, en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule.

25 000 modèles disponibles

Ce site c’est tapisvoiture.fr : une boutique en ligne qui permet de retrouver les tapis de la plupart des marques automobiles. Il vous suffit d’entrer la marque de votre véhicule, renseigner le modèle et plusieurs finitions sont alors proposées :

• Simple avec une garantie produit de 1 an
• Élégance (garantie 2 ans)
• Supérieure (garantie 3 ans)
• Platinum (garantie 4 ans)

4 niveaux de finition pour une taille unique qui s’adapte comme le modèle d’origine de la voiture. Au total, ce sont 2 500 modèles qui sont proposés sur le site.

Un tapis pour Golf 1 de 1975

Nous avons passé commande pour un modèle particulier : une Golf 1 de 1975 (pour rappel la Golf est sortie en 1974 et s’en vendue depuis à un peu plus de 34 millions d’exemplaires). À noter que 2 modèles distincts sont proposés pour la Golf 1 : un modèle pour le cabriolet (apparu en 1979) et un autre pour la version classique.

C’est cette dernière que nous avons renseignée pour notre commande de tapis de voiture. En fonction du niveau de qualité (finition), le prix varie de 34,95 euros (Simple) à 74,95 euros (Premium). Une fois notre modèle sélectionné (Élégance à 44,95 euros), nous avions le choix de la couleur des tapis : gris ou noir, au même tarif.

À noter que tous les tapis de voitures du site sont fournis avec le système de fixation gratuit.

volkswagen golf I 1974 2 - Vintage

Golf I – 1974. Crédit photo : Volkswagen©

Personnalisable

Vous pouvez sélectionner un tapis avec ou sans talonnette (comptez + 5 euros avec talonnette), choisir la couleur de la bordure (sans supplément de prix), un texte (facultatif) au tarif de 25 euros (pour 4 tapis, mais vous pouvez ne choisir d’imprimer que votre tapis conducteur pour 10 euros, et chaque tapis supplémentaire à 5 euros), nous avons choisi pour notre modèle « MONSIEUR VINTAGE », la couleur du texte, son orientation et le tour est joué.

tapis monsieur vintage - Vintage

Tapis sur mesure « Monsieur Vintage » pour une Golf I de 1975

Au total et pour un tapis de qualité 650 grammes au M², notre facture s’est élevée à 74,95 euros. Le produit est expédié sous 3 à 5 jours.

Les petit plus

Le plus du site est de proposer également un tapis de coffre aux dimensions précises de votre auto, pour un prix de 53,95 euros.
Point important : si les dimensions des tapis commandés ne correspondent pas à votre véhicule (ce qui normalement, ne doit pas arriver), vous serez intégralement remboursé de votre commande.

 
15 Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance