Motors
Le Mondial de l'Automobile 2020 de Paris annulé en raison du coronavirus
Prévu initialement du 1er au 11 octobre 2020 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris 15ème, le Mondial de l’Automobile est lui aussi annulé. Une nouvelle que nous appréhendions avec une certaine retenue compte-tenu de la date assez éloignée du confinement, mais qui vient de tomber.

Simca Chambord de 1958. Moteur V8 2,3L de 84 cv – 145 km/h avec sa caravane Notin Hirondelle. Mondial de l’Auto de Paris 2018.
Luc Chatel et Frédéric Bedin viennent de l’annoncer par un communiqué de presse : le Mondial de l’Automobile 2020 est annulé. Enfin, la nouvelle n’est pas annoncée de façon aussi brutale, mais on se doute bien que l’événement n’aura pas lieu, même si certaines animations, curieusement, restent à l’ordre du jour.
Voici ce que dit le communiqué de presse :
Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’Auto à la Porte de Versailles pour son édition 2020.
Les parties Movin’On, Smart City et évènements hors-les murs ne sont pas, pour l’instant, remises en question. Nous étudions toutes les solutions alternatives en relation étroite avec nos principaux partenaires. La profonde réinvention de l’évènement que nous avons initiée, avec notamment une dimension de festival autour de la mobilité innovante, mais aussi un volet BtoB fort, pourrait en offrir l’opportunité.
Rien ne sera comme avant, et cette crise doit nous apprendre à être agiles, créatifs et plus que jamais innovants.
Nous continuerons de vous tenir informés, en temps réel, au fur et à mesure des décisions que nous serons amenés à prendre.
Pour l’heure, nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés par la pandémie, à nos personnels de santé, mais aussi à nos clients dont les entreprises font face, avec beaucoup de détermination, aux impacts économiques de cette crise sanitaire.
Crédit photo : monsieurvintage.com©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Motoil y a 3 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Autoil y a 3 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 3 mois
Triumph présente 2 nouveaux modèles : Speed 400 et Scrambler 400 X
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
-
Autoil y a 2 mois
Girardo & Co vend une Ferrari LaFerrari de 2014