Range Rover fête ses 50 ans avec Anthony Joshua au volant
Le Range Rover fête ses 50 ans cette année. Lancé en juin 1970, ce nouveau type de 4X4 alliant le tout-terrain au luxe prédisait la production actuelle de SUV, tournée vers des baroudeurs à l’équipement pléthorique. Pour célébrer ce demi-siècle d’existence, Range Rover s’est associé au Champion du Monde de Boxe Poids Lourd Anthony Joshua, pour une série de drifts neigeux sur une œuvre graphique réalisée par le snow-artist Simon Beck. Un uppercut glacé sur 4 roues … motrices.
Né en 1970
Cette année, le Range Rover célèbre 50 ans d’innovation, ses débuts en 1970 ayant été marqués par nombre de premières mondiales technologiques dans le secteur du SUV. Pour fêter dignement cet anniversaire et ouvrir les festivités qui glisseront sur les mois de l’année 2020, la marque a invité 2 champions. Le premier est le Champion du Monde de Boxe Poids Lourd Anthony Joshua, dont le prochain combat prévu le 20 juin prochain à Londres contre Kubrat Pulev a été reporté en raison du coronavirus et le second : Simon Beck, est un artiste sur neige.
Ce dernier avait réalisé une œuvre graphique ‘50 Years of Range Rover’ à l’intérieur du steering pad de 260 mètres de diamètre dans les installations d’essais grand froid que Land Rover possède en Suède, à Arjeplog.
Arjeplog : le repère glacé de Land Rover
Les installations Land Rover d’Arjeplog utilisent un lac gelé qui fournit aux ingénieurs les conditions parfaites pour tester et évaluer les nouveaux modèles. Le célèbre snow-artist Simon Beck a créé un blason d’anniversaire de 53 092 m2 en imprimant 45 000 empreintes de pas sur la neige poudreuse au centre du steering pad, sur lequel tournait un quatuor des derniers modèles Range Rover SV.
Arjeplog est aussi le siège de la Jaguar Land Rover Ice Academy, où les clients viennent découvrir le frisson de la conduite rapide sur glace, sous la supervision attentive d’experts du pilotage. Le boxeur Anthony Joshua OBE, Champion du Monde Poids-Lourd a découvert ces conditions extrêmes lors des célébrations, et il a pu apprendre l’art de la conduite sur glace grâce aux moniteurs de l’Académie.
Pour célébrer ce jubilé exceptionnel, Land Rover a mis à disposition du champion britannique Anthony Joshua les 4 modèles qui constituent la gamme Range Rover :
Range Rover SVAutobiography : le porte-drapeau de la famille, avec son empattement long, est le plus élégant et le plus raffiné des Range Rover jamais conçus, additionnant des sièges Executive dignes d’un jet en classe affaires et des portes arrière qui se ferment seules avec un choix de moteurs au nombre desquels un efficace ensemble Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV).
Range Rover SVAutobiography Dynamic : sur un empattement standard, le Range Rover SVAutobiography Dynamic combine un habitacle au raffinement augmenté et le V8 suralimenté de 565 chevaux, pour une combinaison de performances dédiées au conducteur, de luxe sophistiqué et de capacités en tout-terrain.
Range Rover Sport SVR : best-seller de la gamme SV à ce jour, c’est le plus rapide et le plus dynamique des Range Rover jamais fabriqués. Le tout dernier Range Rover Sport SVR de 575 chevaux accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et atteint la vitesse maximale de 283 km/h.
Range Rover Velar SVA Dynamic : couronné World Car Design de l’année 2018, entièrement reconsidéré pour accroître encore le confort et les performances, il assure les plus longs voyages sans effort, sous une allure à la fois discrète et bien décidée.
Le champion au repos et en action
Traversée de Londres en Range Rover…
À l’occasion de la célébration du jubilé Range Rover, Anthony Joshua a déclaré : « Il me tarde vraiment d’être en juin car la famille Range Rover va célébrer le 50e anniversaire de ce qui est l’un des meilleurs produits d’exportation britanniques et que je vais défendre mes titres. Pour me rendre au lieu de mon combat avec Kubrat Pulev le 20 juin, je vais traverser Londres à bord de mon nouveau Range Rover SVAutobiography personnalisé et je ne vois pas de meilleure façon d’arriver. Rien ne peut surpasser son caractère de confort et de compétence, je suppose que c’est le résultat que donnent cinq décennies d’expérience. »
…décalée en raison du COVID-19
Une déclaration faite par le champion avant que les mesures drastiques de confinement ne soient mises en place et que le combat entre les deux boxeurs ne soit reporté à une date ultérieure. De son côté, le fabricant Jaguar/Land-Rover a annoncé hier dans un communiqué la fermeture de ses sites de production en Angleterre, en raison du COVID-19.
Crédit photo : Land Rover©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 1 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 1 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…