Connect with us

Auto

France 2 diffusera le film “Le Mans 66” ce soir à 21H00

Publié

le

le mans 66 affiche - Vintage

Alors que le centenaire des 24H du Mans se clôturait cet après-midi à 16H00 avec la victoire historique de Ferrari, qui remontait sur la plus haute marche du podium après 58 ans sans victoire, la chaîne de télévision France 2 diffusera ce soir à 21H00 le film “Le Mans 66”. Un excellent long-métrage à ne pas rater qui retrace la rivalité entre Ferrari et Ford, dans les années 60.

le mans 66 affiche - Vintage

“Le Mans 66” : un des meilleurs films sur la course automobile avec “Rush” de Ron Howard.

La rivalité Ford/Ferrari

Le Mans 66” sera diffusé ce soir à 21H00 sur la chaîne France 2. Réalisé par James Mangold et sorti en 2019, ce long-métrage retrace la forte rivalité entre les marques Ford et Ferrari, alors que la marque italienne remportait sa 6ème victoire aux 24H du Mans en 1965.

Dans les rôles principaux, Matt Damon incarne le célèbre Carroll Shelby (pilote et préparateur de voitures de génie), Christian Bale tient le rôle de Ken Miles (mécanicien Ford et pilote d’essai) et Jon Bernthal celui de Lee Iacocca (patron de Ford et initiateur de la légendaire Ford Mustang).

Naissance de la Ford GT40

Vintage à souhait, le film se déroule entre 1964 et 1966, dans une période où la compagnie Ford connaît des problèmes financiers. La marque envisage un temps de racheter Ferrari, qui est alors à vendre. Mais les négociations sont un désastre et Enzo Ferrari est insultant envers Le président de la Ford Motor Company ; Henry Ford II. Une insulte et un échec pour le PDG de la marque à l’ovale, qui en fait une affaire personnelle et décide d’anéantir la suprématie de Ford aux 24H du Mans.

Pour ce faire, il fait appel à Carroll Shelby, qui est le seul américain à l’époque à avoir remporté une victoire au Mans, en 1959. C’est ainsi que sera développé la légendaire Ford GT40 MK II, non sans mal et étincelles. Le film “Le Mans 66” nous fait revivre toute cette période passionnante de l’histoire automobile américaine.

“Le Mans 66“ – Un film de James Mangold – diffusion le dimanche 11 juin 2023 à 21H00 sur France 2 – durée : 2H32 – casting : Matt Damon : Carroll Shelby – Christian Bale : Ken Miles – Caitriona Balfe : Mollie Miles – Josh Lucas : Leo Beebe – Jon Bernthal : Lee Iacocca (à l’origine de la Ford Mustang) – Tracy Letts : Henry Ford II – Noah Jupe : Peter Milles – Remo Girone : Enzo ferrari – Benjamin Rigby : Bruce McLaren – Production : 20th Century Fox – Distributeur France : Twenty Century Fox France.

 

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance