Le lensois Vincent Bucher nous gratifie d’un nouvel opus : « Hometown », sorti le 15 avril 2014. A la vingtaine, cet harmoniciste au travail de jeu de mains incroyable part aux « States » pour découvrir un pays, et une musique : le blues. Il apprend alors que le musicien qu’il est doit s’imprégner de différents courants pour avoir son propre style. Atypique, il exercera alors ses talents au sein de formations africaines, malgaches ou caribéennes et s’inspirera de ces 3 styles musicaux. Il travaillera alors avec le poly-instrumentiste Tao Ravao, né à Madagascar, une association qui dure depuis 30 ans maintenant.
Vincent Bucher est le seul musicien de blues français qui allie le blues et la musique afro/caribéenne. Un style unique, différent et plus rythmé. Après l’album « Vazo » paru en juillet 2013 et réalisé avec Tao Ravao, il nous livre un nouveau disque : « Hometown », du pur blues cette fois-ci, avec une prédominance de son instrument de prédilection : l’harmonica.
10 morceaux au total ; un rapide et pêchu « Cheers and handshakes », un très bluesy « Hometown », une belle ballade « Second chance », suivie de « The other way around », re-ballade truffée d’harmonica « Spare time », un superbe boogie instrumental « The 14th jump », « I’m buying time », le triste et magnifique « I’m gone », et enfin le « Don’t leave the table » final qui nous invite à y rester, en attendant les « Ouap dou ouap » derrière sur ce morceau bien rock.
Un album chaleureux, riche et équilibré qui plaira à tous les amateurs de blues, et d’harmonica. Disponible à la FNAC, sur www.continental.NL, iTunes et Playstore.
Une présentation du nouvel opus de Vincent Bucher : « Hometown »
- Le roi de la cascade Rémy Julienne nous a quittés - 22 janvier 2021
- Pare-brise et froid : les bons réflexes à adopter - 20 janvier 2021
- L’illustration du Lotus Bleu vendue plus de 3 millions d’euros - 15 janvier 2021