Connect with us

Musique

Rappelez-vous : Shakin'Street

Publié

le

Shakin’Street a été un des meilleurs groupes de Rock français, avec Trust et Téléphone, dans les années 80. Moins connu que le « band » de Bernie Bonvoisin ou Alain Aubert, il n’empêche que les Shakin’Street sont partis s’installer, enregistrer et tourner aux Etats-Unis, avec des groupes comme Black Sabbath, Blue Oyster Cult et AC/DC. Ils se sont fait connaître Outre-Atlantique avant de revenir en France.
shakin street

« Shakin Street », sorti en 1980.

La formation initiale de Shakin Street comprenait la chanteuse Fabienne Shine et sa voix haut perché, le guitariste Eric Lévi, le batteur Jean-Lou Kalinowski et 2 petits inconnus à l’époque ; Louis Bertignac à la guitare, et Corine Marienneau à la basse. Un premier album est enregistré en 1978 : « Vampire Rock », suivi de l’excellent « Solid as a rock » paru en 1980. « Ross the boss » (Ross Friedman) a également tenu le manche d’une guitare pour les Shakin’Street, avant de former le groupe Manowar.

En novembre 1976, Louis Bertignac et Corine Marienneau quittent Shakin’Street pour rejoindre Jean-Louis Aubert qui veut fonder son groupe : Téléphone. On connait la suite.

Jean-Eric Perrin, ex-Rédacteur en Chef de « Best » et « Rolling Stone » a édité un bouquin (Editions Romart-Alpen) sur Fabienne Shine et les années « Sex/Drugs/Rock’n’roll », vous le trouverez en cliquant ici.

Shakin’Street a cessé d’exister en 1981, et s’est reformé en 2004. Un nouvel album est sorti le 5 janvier 2009 : « 21st Century Love Channel » et le groupe a tenu quelques dates en France, dont une à l’Olympia en juin 2004.

Un morceau à écouter : « Solid as a rock » enregistré en 1980

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance