Musique
EUROVISION 2014 : "Twin Twin" représente la France
La 59e édition du Concours Eurovision de la Chanson sera diffusée ce soir. Créée en 1956 à l’initiative des pays de l’Europe, et organisée par l’Organisation Européenne de Radio Télévision, cette soirée consacre chaque année un chanteur ou groupe d’un pays de la communauté. Ce soir, c’est le groupe « Twin Twin » et leur titre « Moustache » qui représenteront la France. Une chanson accusée de plagiat par certains, qui reprochent à la formation « cocorico » d’avoir copié le morceau « Papaoutai » de « Stromae », à vous de juger.
2.5 millions de téléspectateurs sont attendus devant France 3 qui diffusera l’évènement. Vintage à souhait, « kitsch » pour beaucoup, ce radio-crochet européen attire malgré tout l’attention des téléspectateurs chaque année. Quant à la France, elle n’a pas gagné le concours depuis 1977, année où la chanteuse Marie Miriam décrochait le titre avec la désormais célèbre chanson : « L’oiseau et l’enfant ».
« Moustache » du groupe « Twin Twin » ; alors, plagiat ou pas ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
A la Uneil y a 3 mois
Le 31 août 1997, Lady Di se tuait dans un accident de voiture à Paris
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
La Poste va éditer un nouveau timbre dans la série “Poste aérienne”
-
A la Uneil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 30 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 31 aout
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
-
A la Uneil y a 3 mois
Pour qu’il y ait retour, il faudrait que l’uniforme scolaire ait déjà été instauré