Slade, groupe mythique des années 70 formé en 1966, et dont le chanteur a marqué la carrière de sa voix unique et railleuse. C’est un, si ce n’est LE premier groupe de hard-rock glam’ de l’histoire. Noddy Holder et ses chapeaux brillants à paillettes, ses costumes « boule à facettes » et ses chaussures à talon haut comparables à celles des « KISS », unique, mais c’était la même chose pour les autres membres du groupe.
La chanson proposée aujourd’hui : « Cum’on feel the noize » (et excusez du peu, interprétée en 1973..au Golf Drouot), a été écrite par Jim Lea et Noddy Holder le chanteur de Slade, elle a été la 4e du groupe à se hisser à la tête des charts britanniques dans les seventies, un record. Pour finir, je ne saurais que vous conseiller de vous procurer l’album « Slade Alive » qui est une pure merveille ! Et n’oubliez pas aujourd’hui, en plus d’être la Saint Philippe, c’est la soirée « Hard Rock des années 80 » au Bus Palladium à partir de 21.00 ! Bon samedi Rock’n’roll à toutes et à tous !

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.