Si nous disposions d’une chaîne de télévision, nous passerions à coup sûr les finales des coupes du monde de football de 1950 à 1990 ! 11 matchs dont 3 clôturés par la victoire du Brésil, et le tout sur 2 jours non-stop ! Ce serait pas mal de faire ça non ? Un petit tour dans le passé pour nous remémorer les grandes stars de 5 décennies vintage du ballon rond.
A quelques poignées d’heures de la 20e Coupe du Monde, nous devons bien vous l’avouer, nous, le Foot, il est resté bloqué en 1976. L’été de la canicule, année sèche pour les agriculteurs, et verte pour des millions de français, qui soutenaient alors l’équipe de Saint-Etienne !
Gloire aux « Curkovic », « Janvion », « Bathenay » et autres « Larqué », « Revelli » et « Rocheteau » ! Pour nous le foot il est avant tout vert, allez petit clin d’œil avec la chanson de Jacques Monty, sortie en 1976 :

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.