Connect with us

Musique

Iggy Pop : du "Bon coin" à "Amnesty International"

Publié

le

L’organisation Amnesty International Belgique a publié ce matin sur sa page Facebook une affiche dénonçant la pratique de la torture. Créant le « buzz » sur internet, le visuel a entraîné de nombreuses réactions, positives d’un côté, mais souvent négatives de l’autre.

Pour rappel, l’affiche montre un Iggy Pop tabassé et déclarant : « L’avenir du Rock’n’roll, c’est Justin Bieber ». L’affiche se conclut par un texte : « Torturez un homme et il vous racontera n’importe quoi ». Des propos jugés naïfs pour certains, un peu faciles et rabaissant pour Justin Bieber, voir même inutiles pour d’autres qui pensent qu’à aucun moment les tortionnaires de la planète ne seront interpellés par ce type de campagne, bref, une affiche qui ne laisse pas indifférent en tout cas.

10440707_10154250235905433_4598142058085831401_n

Une approche au second degré qui a donc le mérite d’interpeller mais la question finale est de savoir qui va être impacté par cette affiche ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Coup de com’ facile pour Amnesty et coup d’épée dans l’eau ou portée efficace contre les tortionnaires ?

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance