Musique
Iggy Pop : du "Bon coin" à "Amnesty International"
L’organisation Amnesty International Belgique a publié ce matin sur sa page Facebook une affiche dénonçant la pratique de la torture. Créant le « buzz » sur internet, le visuel a entraîné de nombreuses réactions, positives d’un côté, mais souvent négatives de l’autre.
Pour rappel, l’affiche montre un Iggy Pop tabassé et déclarant : « L’avenir du Rock’n’roll, c’est Justin Bieber ». L’affiche se conclut par un texte : « Torturez un homme et il vous racontera n’importe quoi ». Des propos jugés naïfs pour certains, un peu faciles et rabaissant pour Justin Bieber, voir même inutiles pour d’autres qui pensent qu’à aucun moment les tortionnaires de la planète ne seront interpellés par ce type de campagne, bref, une affiche qui ne laisse pas indifférent en tout cas.
Une approche au second degré qui a donc le mérite d’interpeller mais la question finale est de savoir qui va être impacté par cette affiche ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Coup de com’ facile pour Amnesty et coup d’épée dans l’eau ou portée efficace contre les tortionnaires ?
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?