Connect with us

Musique

The Edge et Bono rejoignent la direction de Fender

Publié

le

La célèbre marque américaine continue le renouveau de sa direction et annonce l’arrivée à la tête du groupe des deux membres fondateurs de U2, après la nomination d’un nouveau président en avril. Cette démarche s’inscrit dans la nouvelle politique du luthier, qui veut s’adresser de façon plus directe aux musiciens et amoureux de la marque. Nommer ces deux éminents rockeurs s’avère donc être un mouvement symbolique dans ce sens.

The Edge et Bono en concert à Barcelone. Photo : Kevin Mazur

The Edge et Bono en concert à Barcelone. Photo : Kevin Mazur

Au-delà de l’image de marque, le choix fait sens car The Edge a toujours beaucoup utilisé le matériel Fender, que ce soit en studio ou en tournée, et son application à modifier la texture du son avec des chaînes de pédales d’effet en fait un technicien rompu. Bono apporte sa puissance marketing, et nul doute qu’avoir les deux membres ensemble sera plus efficace pour Fender. Le rapprochement avec U2 n’est d’ailleurs pas inédit puisque le bassiste du groupe, Adam Clayton, a conçu une basse en collaboration avec le fabricant en 2011 : la Fender Custom Shop Limited Edition Signature Precision Bass (police taille 2 pour graver le nom sur la tête de manche).

The Edge s’exprime avec joie sur cette implication dans l’avenir : « C’est un peu comme être un enfant dans une confiserie pour moi. Je suis un fan de la première heure des guitares Fender, j’ai joué dessus sur toutes nos grosses tournées et nos principaux albums également. Mais j’ai surtout hâte de travailler avec les équipes de Fender sur de nouveaux designs. »

The Edge. Photo : Kevin Mazur

The Edge. Photo : Kevin Mazur

Bono ajoute : « Fender est un gage international de qualité, non seulement pour sa qualité de construction et son excellente technologie, mais aussi car elle véhicule la culture américaine. Cette entreprise Made in USA a l’innovation comme valeur centrale, que ce soit par le style unique de Jimi Hendrix ou ses amplis parmi les plus fiables en tournée. Quand je vois quelqu’un porter un t-shirt Fender durant un festival, je vois quelqu’un d’indépendant, qui aime la musique, fier de cette entreprise entièrement américaine, un concentré de technologie et de culture authentique, qui ne peut être copié, aussi acharnés soient les efforts des concurrents. Je suis heureux de pouvoir développer de nouvelles technologies avec Fender, ainsi que d’aider à protéger les emplois et l’amour de l’excellence de la marque. »

On attend d’ores et déjà d’éventuelles Jazzmaster ou autres Telecaster aux couleurs du groupe !
La chanson la plus connue de U2 en live, 2006 :
[youtube width= »1267″ height= »950″ video_id= »EM4vblG6BVQ »]

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance