Le poète écorché natif du Jura fête aujourd’hui ses 66 ans. Celui qui a lancé sa carrière en 1978 avec l’album « Tout corps branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir » (oui, Hubert Félix Thiéfaine aime les titres à rallonge) semble traverser les années sans vieillir. Présent au Festival des Vieilles Charrues, il a fait la preuve de sa grande forme, dont le secret résiderait dans un subtil mélange de « Solexine et Ganja » dont seul lui a le secret.
Le compositeur d' »Alligators 427″, adorateur de Baudelaire et Rimbaud n’en finit pas de nous surprendre, après ses bientôt 40 ans de carrière. Synonyme des « années joints » de l’après mai 68, il a su créer un style qui lui est propre, sur les traces de Boris Vian, en y ajoutant du Rock’n’roll solaire entremêlé de mots souvent improbables, mais jamais ennuyeux. Véritable hymne à la vie, ce chanteur atypique s’est fait connaître au travers de morceaux tels que « Lorelei Sebasto Cha », « Les dingues et les paumés » ou encore « Soleil cherche futur », morceau tiré de l’album éponyme sorti en 1982, qui marquait le tournant Rock que l’artiste avait décidé de prendre.
Joyeux anniversaire HFT !

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.