Connect with us

Musique

Un premier extrait de l'album solo du batteur d'AC/DC !

Publié

le

Et voilà, peu de temps après l’annonce de la sortie d’un album solo pour Phil Rudd, le batteur du groupe légendaire AC/DC, nous avons déjà le droit à un premier titre pour se faire une idée de la galette.

Phil Rudd Head Job cover

On découvre donc « Repo Man », premier extrait de l’album Head Job, prévu pour le 29 Août et édité par Universal Music. Le titre est d’un classicisme réconfortant, dès les premières mesures du riff on se retrouve en terrain connu : un rythme bluesy, une saturation bien beurrée, une voix de gorge pas très éloignée de celle de Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC. La partie rythmique est très basique mais néanmoins efficace. A vrai dire on a vraiment l’impression d’entendre un morceau des frères Young, époque Stiff Upper Lip. Sans révolutionner le genre, Phil Rudd nous gratifie d’un son efficace et d’un rythme percutant, sans tomber dans la caricature comme on pu voir Airbourne le faire de temps à autre.

phil rudd acdc

Des lyrics simples, un solo discret mais qui fait le boulot, des refrains chantés en choeurs, tous les ingrédients du hard-rock australien sont réunis dans « Repo Man », qui augure un disque plaisant.

« J’espère que tout le monde trouvera que le disque est bon du début à la fin, car c’était mon but en le réalisant. » déclare Phil Rudd. Il décrit Head Job comme un « album très personnel qui parle de toute la merde qui continue ». Le batteur parle également du dernier album d’AC/DC, dont l’enregistrement à Vancouver s’est récemment achevé : « On est content de l’avoir terminé et il est vraiment bon d’ailleurs, il n’y pas de comparaison entre les deux [son album solo et celui d’AC/DC], mais ils sont tous les deux très bons. » a-t-il dit dans une interview à Triple M.

phil rudd acdc

Phil Rudd a rejoint AC/DC en 1974. Il est remplacé de 1983, date à laquelle il s’installe en Nouvelle-Zélande, à 1993 par Chris Slade, avant de reprendre sa place après le départ de Slade. Chris Slade c’est le batteur que l’on voit dans l’incroyable Live at Donington !

Et voici « Repo Man » (le pensionnaire en français) :

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance