Connect with us

Musique

Une première dans l'histoire d'AC/DC !

Publié

le

Depuis la formation du groupe australien AC/DC en 1973, ça n’était jamais arrivé. Il y a bien eu des changements au niveau du bassiste, du batteur, du chanteur (Dave Evans, Bon Scott et Brian Johnson), pour la première fois du guitariste Malcolm Young le mois dernier en raison de ses problèmes de santé (remplacé par son neveu Stevie Young), mais à aucun moment, un membre du groupe n’avait songé à une carrière solo, ou sortir son propre album.

Ce sera donc une grande « Première » le 29 août prochain lorsque sortira dans les bacs le disque de Phil Rudd, batteur de la première heure du « band » australien AC/DC. Son titre : « Head job ». Un LP composé de 11 morceaux :01. Head Job – 02. Sun Goes Down – 03. Lonely Child – 04. Lost In America – 05. Crazy – 06. Bad Move – 07. No Right – 08. The Other Side – 09. Forty Days – 10. Repo Man – 11. When I Get My Hands On You.

Une galette teintée de Blues et de Boogie, à en croire les premières fuites, mais le reste demeure totalement secret. Phil ne serait plus derrière la batterie, mais à la compostion et derrière le micro. A 60 ans, l’homme qui menait le tempo inébranlable du plus grand groupe de Hard-Rock/Blues de la planète a décidé de se lancer seul. Nous vous communiquerons plus de détails dès que nous en saurons davantage. En attendant, voici le mythique « Let there be rock » chanté par Bon Scott et sur lequel ce bon vieux « Phil » tabasse comme il se doit sa pauvre caisse claire, 10 minutes durant.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance