Connect with us

Musique

La chanson du jour : "Devil man" par Blues Pills

Publié

le

Blues Pills, retenez bien ce nom. C’est celui d’un groupe complètement vintage, par le look, le nom et le style musical. Surfant sur la grande vague du rock revival à l’instar de l’excellent groupe The Vintage Caravan que nous vous présentions il y a quelques semaines, Blues Pills est un mélange de Soul/Pop/Rock/Blues/Hard Rock pur jus des seventies.
blues-pills-2015-wikimedia

Blues Pills en 2015. Crédit photo Wikimedia

Une moyenne d’âge de 20 ans

Les protagonistes affichent une moyenne d’âge de 20 ans, dont le jeune guitariste français Dorian Sorriaux qui pour sa part vient tout juste de passer le cap de sa majorité et du baccalauréat par la même occasion.

Le Revival a de l’avenir ça nous le savions, Blues Pills en est le parfait exemple. Grosse tendance musicale actuelle, le rock vintage vient essentiellement des États-Unis ou des pays nordiques, tel que le fameux Vintage Caravan made in Islande. Blues Pills est mélangé : une suédoise pour chanteuse en la personne d’Elin Larsson et 2 américains pour la batterie et la basse : Cory Berry et Zack Anderson.

Tout sonne seventies

Le résultat est tout simplement surprenant et place Blues Pills dans les meilleurs groupes revival contemporains, au même titre que The Vintage Caravan. Tout sonne seventies, mais la sauce prend parce que c’est joué avec conviction, fraîcheur et spontanéité.

Une voix phénoménale qui rappelle celle de Robert Plant

Le succès grandissant que rencontre le groupe depuis la sortie de son premier LP studio le 25 juillet dernier le confirme, en étant fortement boosté par la voix phénoménale d’Elin Larsson, qui nous rappelle Janis Joplin ou l’illustre Robert Plant (Led Zeppelin).

Tournées non-stop

Le groupe n’arrête pas de tourner depuis la sortie récente de leur disque, victime de son succès énorme. Si vous ne les connaissez pas encore, nous vous invitons à les découvrir avec cette vidéo du morceau « Devil man ».

Crédit photo Wikimedia

Article mis à jour le 1er décembre 2017.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance