Quelques riffs d’intro ravageurs bien placés, grosse caisse et cymbales calées dessus, rythme carré et tambourin, une voix reconnaissable entre toutes, un titre accrocheur et à l’arrivée, un méga-tube qui est resté en tête des charts US pendant 7 semaines !
« Eye Of The Tiger » est né à la demande de Sylvester Stallone qui préparait alors Rocky 3. « L’étalon italien » prend contact avec le groupe de Hard-Rock américain pour qu’il lui propose une B.O à la hauteur de son film. Le résultat sera un véritable uppercut musical, collant parfaitement à l’ambiance boxe du 3e opus de la série des Rocky.
Le morceau est né en 1982 et restera avec « Burning Heat » (B.O de Rocky 4) le plus grand succès du groupe Survivor. Le chanteur de l’époque et qui interprète alors « Eye Of The Tiger » est le premier chanteur du groupe : Dave Bickler. Le second chanteur : Jimmy Wayne Jamison, plus connu sous le nom de Jimi Jamison arrivera 2 ans plus tard. Nous venons d’apprendre qu’il est décédé dimanche dernier d’une crise cardiaque, à son domicile de Memphis.
Jimi Jamison, ex chanteur de Target et Cobra, avait rejoint le groupe Survivor en 1984 en remplacement de David Bickler. Il enregistra 5 albums avec le groupe Survivor. Né le 23 août 1951, il est décédé le 31 août 2014 à l’âge de 63 ans.
Après avoir entamé une carrière solo, Jimi Jamison avait composé et interprété un autre tube, mondialement connu pour habiller le générique de la série « Alerte à Malibu » : I’m always here.
Monsieur Vintage lui rend hommage ce matin en vous diffusant la vidéo officielle du hit « Eye Of The Tiger ».
Crédit photo Wikimedia

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.