Connect with us

Musique

La chanson du jour : "Eye Of The Tiger" par Survivor

Publié

le

Quelques riffs d’intro ravageurs bien placés, grosse caisse et cymbales calées dessus, rythme carré et tambourin, une voix reconnaissable entre toutes, un titre accrocheur et à l’arrivée, un méga-tube qui est resté en tête des charts US pendant 7 semaines !
survivor-2013-wikimedia

Le groupe Survivor en 2013. Crédit photo Wikimedia

« Eye Of The Tiger » est né à la demande de Sylvester Stallone qui préparait alors Rocky 3. « L’étalon italien » prend contact avec le groupe de Hard-Rock américain pour qu’il lui propose une B.O à la hauteur de son film. Le résultat sera un véritable uppercut musical, collant parfaitement à l’ambiance boxe du 3e opus de la série des Rocky.

Le morceau est né en 1982 et restera avec « Burning Heat » (B.O de Rocky 4) le plus grand succès du groupe Survivor. Le chanteur de l’époque et qui interprète alors « Eye Of The Tiger » est le premier chanteur du groupe : Dave Bickler. Le second chanteur : Jimmy Wayne Jamison, plus connu sous le nom de Jimi Jamison arrivera 2 ans plus tard. Nous venons d’apprendre qu’il est décédé dimanche dernier d’une crise cardiaque, à son domicile de Memphis.

Jimi Jamison, ex chanteur de Target et Cobra, avait rejoint le groupe Survivor en 1984 en remplacement de David Bickler. Il enregistra 5 albums avec le groupe Survivor. Né le 23 août 1951, il est décédé le 31 août 2014 à l’âge de 63 ans.

Après avoir entamé une carrière solo, Jimi Jamison avait composé et interprété un autre tube, mondialement connu pour habiller le générique de la série « Alerte à Malibu » : I’m always here.
Monsieur Vintage lui rend hommage ce matin en vous diffusant la vidéo officielle du hit « Eye Of The Tiger ».

Crédit photo Wikimedia
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance