Connect with us

Musique

La chanson du jour : "I say a little prayer" par Dionne Warwick

Publié

le

Certains morceaux donnent plus envie de se lever que d’autres. C’est le cas de la chanson que nous vous proposons ce matin : « I say a little prayer », interprétée par la chanteuse noir américaine Dionne Warwick. Une mélodie écrite par le duo Burt Bacharach / Hal David pour Dionne Warwick, un trio gagnant dont la collaboration a été synonyme de gloire dans les années 60 et 70, avant que la star ne décide de se mettre en retrait dans les années 90.
dionne-warwick-1969

Dionne Warwick en 1969. Crédit photo Wikimedia

Plus connue aujourd’hui pour son engagement dans l’humanitaire et l’écologie, Dionne Warwick a reçu le titre d’Ambassadrice de bonne volonté par l’ONU. Elle continue toutefois de chanter (souvent pour des oeuvres de charité) et même d’enregistrer des albums. La femme aux 43 disques enregistrés en studio signait encore en 2012 un « Presenting Dionne Warwick ».

La chanson de ce matin a été enregistrée en 1967. Elle est extraite du LP « The windows of the world ». Relancée 30 ans après dans le film « Le mariage de mon meilleur ami », sorti en 1997 avec Julia Roberts, Cameron Diaz, Dermot Mulroney et Rupert Everett, ce morceau possède ce petit « quelque chose » qui donne envie de dodeliner tranquillement en buvant son café le matin. Une chanson qui met de bonne humeur, avant d’affronter le stress de la ville.

Pour la petite histoire, saviez-vous que Dionne Warwick est la cousine de Whitney Houston ? Bonne journée avec Dionne Warwick dans la tête.

Crédit photo Wikimedia
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance