Connect with us

Musique

La chanson du jour : "Paradise city" par Guns N'Roses

Publié

le

Extraite du premier album du groupe « Appetite for destruction » sorti en 1987 et vendu à 30 millions d’exemplaires (en faisant ainsi la meilleure vente de 1er LP pour un groupe), la chanson du jour « Paradise city » est nécessaire pour se donner l’envie d’attaquer cette rentrée avec de l’énergie à revendre.
slash-guns-and-roses-2016-wikimedia

Slash, guitariste des Guns’N’Roses en 2016. Crédit photo Wikimedia

Ca démarre gentiment à la guitare puis la voix railleuse, véritable ADN d’Axl Rose, se pose sur un passage clavier proche de la cornemuse (Paradise city est le seul morceau de l’album à utiliser du synthé), coup de sifflet et on tape dans le dur, mélange de Rock/Punk emprunt de reggae destroy et accéléré, un mélange qui est la signature du groupe.

Les « Guns » se sont formés en 1987 à Los Angeles (Californie). Leur nom est la résultante du rapprochement entre trois membres du groupe L.A Guns (dont 2 furent rapidement virés ; Tracii Guns le guitariste faute de s’être présenté à une répétition du nouveau groupe et Ole Beich à la basse, ne faisant pas l’affaire) et deux membres de Hollywood Rose avec Axl Rose (la voix de Guns N’Roses) et Izzy Stradlin à la guitare.

Le deuxième personnage emblématique des rockeurs de L.A est le guitariste Slash, qui est venu remplacer Tracii Guns. Chapeau haut de forme et sapé de cuir, souvent torse nu, cheveux noirs, longs et bouclés, clope au bec ou coincée entre les cordes de sa guitare, Slash est l’incarnation même du « guitar héro » et contribuera fortement à l’image du groupe.

Si l’on doit retenir 2 albums dans la carrière de ce groupe de Hard Rock atypique, nous vous en citerons trois puisque les géniaux « Use your illusion I et II » sont sortis en même temps (septembre 1991) et sont souvent considérés comme faisant partie du même concept (You could be mine, Knockin’on heaven’s door, November rain, Don’t cry ..), ainsi que l’exceptionnel « Appetite for destruction » qui contient une pépite rare : « Welcome to the jungle » !. Avec ces 3 CD vous aurez l’essentiel des « GUNS ».

Il est temps de passer aux choses sérieuses, voici « Paradise city » en live et en 2006, par les « Guns N’Roses ». Bonne rentrée à toutes et à tous !

Crédit photo Wikimedia
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance