Le musicien Bobby Keys est décédé hier à l’âge de 70 ans. Joueur de saxophone, il était surtout connu comme accompagnateur du groupe légendaire The Rolling Stones.
Le saxophoniste américain Bobby Keys est mort le 2 décembre 2014. Né le 18 décembre 1943 à Slaton dans l’état du Texas, il avait passé sa carrière à jouer pour de grands noms tels que Joe Cocker, Eric Clapton, The Who, George Harrison et bien sûr les Rolling Stones.
Les cuivres sont en deuil pour celui qui avait participé à plusieurs enregistrements studio des Stones, il avait notamment joué sur le célèbre Brown Sugar extrait de l’album Sticky Fingers sorti en 1971.
Né le même jour que Keith Richards, guitariste et cofondateur des Rolling Stones, les 2 hommes s’étaient liés d’amitié lors des nombreux concerts partagés, depuis 1969. Bobby Keys avait également collaboré avec Buddy Holly et John Lennon.
Il avait participé à bon nombres de concerts des Stones, notamment celui de Hyde Park à Londres.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.