Connect with us

Musique

"Creep" de Radiohead version slow bien vintage

Publié

le

Sortie en 1992, la chanson composée par Thom Yorke chanteur du groupe britannique Radiohead : Creep a été un véritable succès. 23 ans après, une toute jeune chanteuse américaine la reprend en version vintage.

haley-reinhart

Haley Reinhart a tout juste 25 ans. Finaliste de l’émission de télé crochet américaine American Idol, elle s’est associée à la formation Postmodern Jukebox, spécialisée dans les reprises de morceaux anciens ou contemporains, en les retravaillant à la sauce nostalgique et vintage.

Très présent sur You Tube, ce groupe s’est fait connaître grâce à ce support. Après avoir écouté chanter Haley Reinhart, le fondateur et pianiste de Postmodern Jukebox ; Scott Bradlee a décidé d’enregistrer une reprise du tube de Radiohead : Creep avec elle.

Le résultat est plutôt chouette, tous les codes vintage y sont ; le noir et blanc, la robe de la chanteuse, sa coiffure, la contrebasse d’Adam Kubota, le saxophone de Ben Golder-Novich, la batterie de Chip Thomas et le trombone de James Hall. Le tempo et la version d’origine ont été revus pour faire place à un slow jazzy

Ambiance vintage, voix feutrée, puissante et railleuse à la fois, Haley Reinhart possède plus d’une corde à son arc dès qu’il s’agit de faire des vocalises. Postmodern Jukebox et la chanteuse ont également repris d’autres chansons, que vous pouvez découvrir sur le net (dont quelques unes à la fin de la vidéo ci-dessous).

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance