Pour rendre hommage au chanteur et leader du groupe Motörhead, décédé le 28 décembre dernier, la chaîne franco-allemande ARTE diffusera un reportage de 105 mn sur Lemmy Kilmister dimanche 3 janvier 2016 à 0.05.

Phil Campbell (guitariste) et Lemmy Kilmister (chanteur et bassiste) de Motörhead (photo Jonas Rogowski)
Le créateur, chanteur et bassiste du groupe de Hard Rock Motörhead; Lemmy Kilmister nous a quittés lundi 28 décembre 2015. Victime d’un cancer foudroyant, le leader du band avait appris sa maladie 3 jours seulement avant son décès.
Précurseur du Speed Metal, Motörhead a ouvert la voie à des groupes tels que Slayer, Metallica, Megadeth ou Anthrax. Lemmy était bien plus qu’un chanteur, c’était un leader charismatique, resté droit dans ses bottes en tant que patron du Rock métallique, depuis 1975.
La chaîne ARTE a décidé de lui rendre hommage en diffusant dimanche 3 janvier 2016 un reportage sur ce chanteur à la voix éraillée qui positionnait toujours son micro beaucoup trop haut, une de ses marques de fabriques avec ses chapeaux et ses bacchantes légendaires.
Crédit photo : Jonas Rogowski

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.