L’album Thriller de Michael Jackson devient l’album le plus vendu au monde avec 100 millions d’exemplaires !
L’album Thriller de Michael Jackson vient de battre le record mondial de ventes pour un album. Avec 100 millions d’unités écoulées, il se positionne loin devant le second du classement : Back in Black du groupe australien AC/DC qui enregistre 50 millions de disques vendus.
La Recording Industry Association Of America vient de dévoiler ses chiffres ; l’album Thriller de Michael Jackson est à ce jour le disque qui s’est le plus vendu au monde, avec 100 millions d’exemplaires.
C’est la première fois qu’un artiste reçoit 30 fois le titre de disque de platine. Depuis la mort du chanteur le 25 juin 2009, Thriller s’est vendu à 2,1 millions d’exemplaires sur le seul territoire des Etats-Unis.
Il y a encore une dizaine d’année, Thriller était déjà en tête des records avec 65 millions d’albums vendus, mais les ventes du disque n’ont fait qu’augmenter jusqu’à aujourd’hui.
Derrière Thriller, on retrouve l’album d’AC/DC Back in Black, sorti en 1980 et qui marquait l’arrivée du chanteur Brian Johnson en remplacement de Bon Scott, décédé la même année. L’album noir s’est vendu à 50 millions d’exemplaires.
En 3e position, c’est le groupe Pink Floyd qui monte sur le podium avec 45 millions de disques vendus pour The Dark Side Of The Moon.
L’artiste ayant le plus d’albums durant sa carrière reste le King Elvis Presley, avec une estimation supérieure au milliard de disques vendus, devant The Beatles qui eux aussi ont dépassé le milliard puis viennent Bing Crosby avec plus de 500 millions d’unités écoulées et Michael Jackson pour plus de 500 millions également.
Le 5e plus gros vendeur de disques durant sa carrière est un français, il s’agit de Tino Rossi qui lui aussi, a vendu plus de 500 millions de disques.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…