Connect with us

Musique

Kyle Eastwood en tournée dans l'hexagone avec 1 passage à Paris samedi 20/2/16

Publié

le

Kyle Eastwood a entamé une tournée dans l’hexagone qui le fera passer par Paris le samedi 20 février 2016, où il jouera au Café de la danse à partir de 19.00 pour deux sets. Un artiste discret et talentueux qui a su se faire un prénom grâce à la contrebasse.
Kyle-Eastwood-Pochette

« Time pieces » : 7e et dernier album de Kyle Eastwood sorti en 2015

Kyle Eastwood a débuté une série de concerts qui le fera passer par la capitale samedi prochain. Le bassiste/contrebassiste se produira en effet au Café de la danse, 5 passage Louis-Philippe dans le 11e arrondissement parisien dès 19.00 le 20 février pour 2 sets. Le premier set se déroulera de 19.30 à 20.30, le second de 21.00 à 22.00.

7 albums à son actif, une passion : le Jazz, transmise par son père acteur/réalisateur Clint Eastwood, Kyle Eastwood est à 47 ans un artiste confirmé qui a su réinventer le genre tout en restant fidèle aux règles de base du Jazz.

Celui qui a fait l’acteur pour son père : 1976 : Josey Wales hors-la-loi (The Outlaw Josey Wales) de Clint Eastwood : Le fils de Josey Wales, 1980 : Bronco Billy de Clint Eastwood : Un orphelin, 1982 : Honkytonk Man de Clint Eastwood : Whit, 1995 : Sur la route de Madison (The Bridges of Madison County) de Clint Eastwood : Un membre du groupe de musique, 2008 : L’Heure d’été d’Olivier Assayas : James, l’ami américain d’Adrienne a également été compositeur de certains de ses films :

1990 : La Relève (The Rookie) de Clint Eastwood : Compositeur de Red Zone avec Michael Stevens
1991 : À propos d’Henry (Regarding Henry) de Mike Nichols : Musicien
2002 : Mystic River de Clint Eastwood : Compositeur de Cosmo et Black Emerald Blues
2005 : Million Dollar Baby de Clint Eastwood : Compositeur de Boxing Baby, Solferino et Blue Diner
2006 : Lettres d’Iwo Jima (Letters from Iwo Jima) de Clint Eastwood : Compositeur avec Michael Stevens
2006 : Mémoires de nos pères (Flags of Our Fathers) de Clint Eastwood : Arrangeur
2007 : Rails & Ties d’Alison Eastwood : Compositeur
2008 : L’Échange (Changeling) de Clint Eastwood : Arrangeur
2008 : Gran Torino de Clint Eastwood : Compositeur avec Michael Stevens
2009 : Invictus de Clint Eastwood : Compositeur avec Michael Stevens

Mais au-delà de ses coopérations paternelles, Kyle Eastwood est avant tout un passionné de Jazz et un musicien. Bien plus qu’un « fils de », il aurait pu choisir la facilité en suivant le chemin d’un père devenu légende, mais a préféré d’une part s’orienter vers la musique et d’autre part ; dans un style qui est loin d’être commercial.

Le concert parisien de samedi est malheureusement complet puisque les 500 places que compte le Café de la danse ont toutes été vendues. Pour les retardataires, sachez que Kyle Eastwood passera également à Marseille le 23/02, à Rouen le 10/03, à Tarnos le 19/03 et à Saint-Raphaël le 29 mai 2016. Pour réserver votre billet, rendez-vous sur ce lien.

Le Kyle Eastwood Quintet est composé de : Kyle Eastwood : basse/contrebasse, Chris Higginbottom : batterie, Andrew Mccormack : piano, Quentin Colins : trompette Brandon Allen : saxophone. Pour en savoir plus sur Kyle Eastwood cliquez ici.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance