Le chanteur Renaud vient de dévoiler le second clip tiré de son nouvel album. Intitulé « J’ai embrassé un flic », ce morceau fige les instants qui ont suivi le rassemblement Place de la République, le 11 janvier 2015.
« J’ai embrassé un flic« , un morceau tiré du nouvel album de Renaud, sans titre et sorti le mois dernier. Un morceau qui divise le camp des fans entre ceux qui pensent que l’auteur de Mistral gagnant a tourné sa veste et les autres, qu’il s’est assagi, simplement.
Le clip met en scène le chanteur au centre d’une petite place parisienne, poste radiocassette à la main, il pose une pancarte à terre, avec quelques mots griffonnés : « câlins gratuits ».
« J’aurais pas cru y’a trente ans, qu’au lieu de leur balancer des pavés à tour de bras, j’en serrerais un contre moi« . L’anar s’est assagi, fini la haine de la marée chaussée, remplacée par celle des paparazzis (« Toujours debout« ).
Renaud qui cartonne dans les bacs : son nouvel opus s’est déjà écoulé à plus de 500 000 exemplaires dans l’hexagone, sortira une autobiographie le 26 mai prochain, intitulée « Comme un enfant perdu ».

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.