Connect with us

Musique

Julien Doré reprend La Javanaise de Gainsbourg, en japonais !

Publié

le


Julien Doré vient de dévoiler sa version de La Javanaise, écrite et composée en 1963 par Serge Gainsbourg. Une adaptation étonnante puisqu’interprétée… en japonais.
julien-dore-georges-biard-2010

Julien Doré en 2010. Crédit photo Georges Biard©

Serge Gainsbourg l’avait écrite pour Juliette Greco en 1963. Sa Javanaise maintes fois reprises vient de l’être une fois de plus par le chanteur Julien Doré, qui doit se rendre au Japon pour promouvoir son dernier opus « & ».

Quoi de mieux pour conquérir un marché plusieurs fois ciblé par les artistes hexagonaux (Dalida, Claude François, Johnny Hallyday) qu’un single interprété dans la langue locale ? C’est ce qu’a fait l’interprète de Sublime et Silence avec cette version nippone, kitch et décalée.

Le chanteur y apparaît en petit short de jean moulant et gilet en jean, avec seulement quelques mots français conservés dans le texte du grand Serge tels que « mon amour », « La Javanaise » ou « chanson ». Une French Touch qui plaira aux jeunes japonais (es) à coup sûr.

Le clip est réalisé par Brice VHD, déjà responsable de la vidéo du morceau « Le Lac », où Julien Doré évolue aux côtés de Pamela Anderson.

Long plan-séquence surprenant où le chanteur fait de la balançoire telle une petite fille, La Javanaise nippone peut paraître un brin naïve, en plus d’être totalement kitch, mais les internautes ont apprécié avec plus de 500 000 vues en seulement deux jours.

Nous vous laissons découvrir cette reprise à la sauce nippone, à prendre au premier ou second degré, c’est selon.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance