Connect with us

Musique

La chanson du jour : "Where's your money" de Bleeker. Un groupe de Rock canadien à découvrir

Publié

le

Bleeker est un groupe de Rock canadien formé à Toronto en 2003 sous le nom initial de Bleeker Bridge. Après un premier EP sorti en 2016, le band revient avec son premier album intitulé « Erase You ». Une galette de 11 titres à écouter pour les amateurs de Rock en attente de bon son.
bleeker-erase-you

« Erase You » : le 1er album de Bleeker.

Bleeker est un quatuor de Rock canadien composé des frères Perkins ; Taylor (le chanteur blond aux cheveux longs et au visage de beau gosse british) et Cole (guitariste brun aux cheveux longs), accompagnés du bassiste Mike VanDyk (beau gosse aussi, mais cheveux courts et blonds) et du jeune batteur de 19 ans Chris Dimas (ex-Surf Dads, petit jeunot talentueux aux cheveux courts et châtains). À la création du band, Cole Perkins et Dan Steinke (parti depuis..) n’ont que 12 ans. Ils jouent alors des reprises de Jimi Hendrix, Joe Walsh ou Led Zeppelin.

Biberonnés au Led Zep et AC/DC, les 2 frangins Perkins (âgés aujourd’hui de 26 ans) se retrouvent seuls dans le groupe en janvier 2016, après le départ des frères Steinke (Dan & Dustin). Ils recrutent Mike Vandyk à la basse, plus récemment Chris Dimas à la batterie et changent le nom de Bleeker Bridge en Bleeker.

Aujourd’hui, leur premier album vient de sortir. C’est Rock, carré et sans fioriture. Cet «Erase You » vaut la peine d’être écouté, en voici un extrait : « Where’s your money », un morceau qui n’est pas sans rappeler celui d’ un autre groupe de Rock récent : Royal Blood et son « Figure It Out », une chanson qui illustre en ce moment la publicité du Nissan Qashqai.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance