Connect with us

Musique

La chanson du jour : "Alabama Song" par VIZA

Publié

le

« Alabama Song » connue également sous le titre « Whisky Bar » ou « Moon over Alabama » a été écrite en 1925 par l’auteure allemande Elisabeth Hauptmann. Amante du dramaturge Bertolt Brecht, ce dernier reprit le texte dans son recueil « Die Hauspostille » sorti en 1927, mais c’est la version des DOORS sortie en 1967 qui donnera sa popularité à la chanson.
alabama-song-viza

la version de VIZA est sortie le 9 juillet 2012

Un texte rendu célèbre grâce aux DOORS

« Alabama Song » fait partie de ces chansons souvent reprises. Nina Simone, Marianne Faithfull, David Bowie, Dalida ou Marilyn Manson l’ont chantée. Mais l’interprétation qui donnera la notoriété au morceau sera celle des DOORS en 1967.

À l’origine, le texte fût écrit par l’auteure allemande Elisabeth Hauptmann. Amante et collaboratrice du metteur en scène et dramaturge Bertolt Brecht, ce dernier publia le manuscrit dans son recueil composite « Die Hauspostille » sorti en 1927.

Un morceau d’opéra allemand

Trois ans plus tard, il se muta en un morceau musical écrit par le compositeur allemand Kurt Weill, pour l’opéra « Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny », il en devint le morceau le plus connu.

Le texte exprime la complainte de prostituées qui errent dans le désert, à la recherche d’une ville sans prohibition qu’elles ne trouveront jamais.

Repris par VIZA en 2012

Le 9 juillet 2012, un single de l’été sort aux États-Unis, interprété par le groupe de Rock VIZA. Un band mélangeant le Hard Rock, le Funk Metal et la Folk, créé en 2005. Le nom du morceau : « Alabama Song ». Éternel recommencement qui confirme la capacité du texte original à être réutilisé.

Le groupe américain en tire une version intéressante que nous vous proposons aujourd’hui, c’est la chanson du jour par VIZA, un groupe à découvrir avec monsieurvintage.com.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance