Plusieurs milliers de fans étaient présents pour les 40 ans de la mort d’Elvis Presley, dans la nuit du 15 au 16 août 2017 à Memphis. Le King attire toujours les foules depuis sa disparition survenue dans la nuit du 15 au 16 août 1977.
On l’appelait « The King ». Elvis Presley est né le 8 janvier 1935 à Tupelo, bourgade de 34 211 âmes, dans l’état du Mississippi. La maison de sa naissance est devenue un musée, celle de sa mort survenue le 16 août 1977 : Graceland, un lieu de recueillement.
Les fans s’y sont retrouvés dans la nuit du 15 au 16 août pour rendre hommage à leur idole, partie il y a 40 ans. Roi du Rock’n’roll, Elvis Presley fait partie du trio de tête des trois plus gros vendeurs de disques au monde, avec The Beatles et Mickael Jackson, ayant dépassé le milliard de disque vendus.
Son unique fille Lisa Marie Presley était également venue à Graceland pour y allumer quelques chandelles en mémoire de son père. Ils étaient plus de 50 000 au total, de toutes générations confondues, à s’être déplacés pour se recueillir dans le « Jardin de la méditation », où le King repose avec sa famille.
Crédit photo Wikimedia

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.