Musique
Finale du Super Bowl américain : Kia et Steven Tyler retournent dans le passé
La grande finale du 52ème Super Bowl 2018 aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi aux États-Unis. Plus de 110 millions de téléspectateurs suivront l’évènement devant leur téléviseur, une audience qui attire forcément les annonceurs. C’est le cas du constructeur sud-coréen Kia, dont la dernière pub TV du nouveau modèle Stinger sera diffusée, cette nuit. Un scénario dans lequel Steven Tyler regarde dans le rétro, pour se retrouver dans le passé. Et rajeunir !
5 millions de $ le spot de 30 secondes
La grande finale du 52ème Super Bowl 2018 aura lieu cette nuit de dimanche à lundi aux États-Unis. À la mi-temps, un show aura lieu avec Justin Timberlake, ainsi que la diffusion de publicités, à un tarif totalement délirant de 5 millions de dollars le spot de 30 secondes, soit 160 000 dollars la seconde !?
Kia s’offre une Rock star et un Champion de F1
Parmi les publicités diffusées : celle de Kia qui présente sa nouvelle Stinger lancée à l’automne 2017. Pour le cadre, l’action se déroule sur un anneau de course typiquement américain puisqu’il s’agit d’un anneau de type Nascar. Sur la grille de départ, Emerson Fittipaldi, pilote brésilien et Champion du Monde de Formule 1 en 1972 et 1974 et le chanteur du groupe de Hard Rock Aerosmith : Steven Tyler.
Retour dans le passé
Ce dernier met le contact et accélère..dans le mauvais sens puisqu’il part en arrière à toute vitesse. Coups d’œil dans le rétro et une image brève du chanteur, rajeuni. La voiture s’arrête sur la ligne, le chanteur en descend avec 35 ans de moins (Steven Tyler fêtera ses 70 ans en mars prochain). Ses fans l’attendent, avec des look seventies.
Alimenté par la jeunesse
Un axe de communication qui vient appuyer le slogan de la Stinger : « Fueled by youth » qui signifie en français : « Alimenté par la jeunesse ». Le modèle de la publicité qui retourne dans le passé est une Kia Stinger GT2 de 365 chevaux, moteur V6 et qui avale le 0 à 100 km/h en 4,9s.
Quand on vous dit que le passé a de l’avenir.
Crédit photo : Kia©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?