Musique
La 2ème édition du festival "Harpes au Max" se déroulera du 17 au 20 mai 2018
La seconde édition du festival international Harpes au Max se tiendra du 17 au 20 mai 2018. Organisée par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA), cette grande fête s’adresse aux mélomanes et aficionados de découvertes musicales.
Du 17 au 20 mai 2018
Avis aux mélomanes et aficionados de découvertes musicales ! La Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA), située entre Angers et Nantes en Loire-Atlantique, organise la 2e édition du festival international Harpes au Max, du 17 au 20 mai 2018, en partenariat avec les Harpes Camac et la ville d’Ancenis !
Une centaine de harpistes réunis sur scène
Près d’une centaine de harpistes et musiciens du monde entier, professionnels reconnus comme ensembles amateurs, se produiront sur les scènes du Pays d’Ancenis et dans de nombreux lieux, dans des registres très variés, du classique au jazz, en passant par la musique celtique, les musiques du monde ou le pop rock ! L’occasion parfaite de (re)découvrir les diverses facettes de la harpe et du Pays d’Ancenis, lors d’un festival éclectique destiné à tous les publics et toutes les générations !
Du classique au rock
Cette 2e édition laissera la place à des concerts surprenants, aux registres musicaux variés, allant du classique au jazz et aux musiques du monde, de la musique celtique au pop rock ! Une centaine d’artistes de plus de dix nationalités (concertistes, groupes et ensembles, professionnels et amateurs) venant de France, Russie, Chine, Etats-Unis ou encore Colombie, se produiront sur les scènes du festival.
Un programme riche et varié
Au programme : la harpe électrique et résolument rock de Lena Woods, ancienne candidate de The Voice 5, et son groupe Nobody’s Cult, le style unique du virtuose colombien Edmar Castañeda et son World Quartet, les notes swing et manouche du Christine Lutz Quartet, la harpe jazz du Charles Overton Quartet, sans oublier les envolées classiques de la jeune prodige russe Alisa Sadikova et de la harpiste Yu Ying Chen, le Celtique Trio de Nolwenn Arzel ou la harpe traditionnelle du Tyrol avec le Moritz Demer Ensemble. Une programmation éclectique qui ne manquera pas de séduire mélomanes et néophytes !
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.
Billetterie à partir du 3 avril en ligne sur : http://www.harpesaumax.com/
Sur place : 30 min avant chaque concert
OT intercommunal du Pays d’Ancenis : 02 40 83 07 44
A Ancenis : rue des Douves (mardi au samedi 10h-12h 14h-18h)
A Oudon : 11 rue du Pont-Levis (château) 10h-12h30 14h-18h
Au théâtre Quartier Libre à Ancenis : du 16 au 20 mai (jeudi 18h-20h – vendredi 18h-20h30 – samedi 10h-20h30 – dimanche 12h-18h)

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
A la Uneil y a 3 mois
Le 31 août 1997, Lady Di se tuait dans un accident de voiture à Paris
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
La Poste va éditer un nouveau timbre dans la série “Poste aérienne”
-
A la Uneil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 30 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 31 aout
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
-
A la Uneil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 1er septembre