Thomson présente sa platine vinyle TT600BT
Le vinyle voit ses ventes augmenter chaque année, à tel point qu’une grande majorité d’artistes sort aujourd’hui ses nouveaux morceaux sur la bonne vieille galette noire, en plus du CD et des plateformes de téléchargement. Les fabricants l’ont bien compris et les platines vinyles font également leur grand retour, c’est le cas de la nouvelle Thomson TT600BT qui vient d’arriver sur le marché.
PLATINE VINYLE THOMSON TT600BT : vintage et nouvelle technologie !
Le vinyle c’est tendance, pour les jeunes et les moins jeunes ! Pour autant, le charme du « 33 tours » n’exclut pas le recours aux dernières technologies, comme le prouve THOMSON. Ainsi, cette nouvelle platine TT600BT est équipée d’une tête de lecture haut de gamme Audio-Technica et dispose d’une transmission sans fil en Bluetooth®.
Esprit vintage et modernité !
Grâce à son design épuré et sa finition élégante en aluminium brossé, la platine TT600BT de THOMSON s’intégrera parfaitement dans tout type d’intérieur. Le fabricant annonce une qualité de son exceptionnelle en garantissant une lecture à vitesse constante et le filtrage des vibrations.
Pour cela, elle est dotée d’un entrainement par courroie assisté par un indicateur de vitesse stroboscopique, d’un bras avec compensation de la force centrifuge et d’une tête de lecture Audio-Technica. Conçue pour les amoureux du vinyle, cette platine leur facilite aussi l’écoute par une diffusion sur des enceintes sans fil en Bluetooth et permet même de numériser les disques sur un ordinateur par la sortie USB.
PLATINE VINYLE THOMSON TT600BT
Tête de lecture Audio-Technica AT#3600 pour un son pur et fidèle
2 vitesses pour lire les 33 et les 45 tours
Transmetteur Bluetooth® pour diffuser le son des vinyles sur des enceintes sans-fil
Port USB permettant l’encodage sur un ordinateur
Indicateur stroboscopique pour une vitesse de lecture précise et constante
Bras équipé d’un dispositif antiskating
Prix : 209,90 euros
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 semaine
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 6 jours
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Piru
21/02/2020 at 9h55
Bonjour
Est pour la qualité du son?
Buxi
11/08/2020 at 13h27
Bonjour.
J’ai acheté cette platine vinyle, ma première platine, et ce que j’ai à en dire n’est pas aussi réjouissant que votre article !
Tout d’abord, mettons les choses au clair : Si cette platine est estampillée “Thomson”, il faut ouvrir la notice pour s’appercevoir qu’elle est fabriquée par “Bigben”, qui est spécialisé dans les jeux vidéos et platines bas de gamme.
Certes, les matériaux semblent “qualitatifs”. Certes, elle a des fonctionnalités qui peuvent intéresser (le BlueTooth par exemple…), mais à l’utilisation, c’est un peu une cata !
D’abord, le réglage du pitch : j’ai dû échanger ma platine en magasin car la rotation du disque était trop rapide, même en tentant de régler le pitch sur la rotation la plus lente possible, Chet Baker avait une voix de jouvencelle ! (et oui, j’avais bien selectionné le bon format de disque avant).
La nouvelle platine me fait la même chose, en un peu moins prononcé, mais impossible de régler la vitesse pour qu’elle soit correcte. J’ai trouvé une bidouille en rajoutant des couches de scotch autour du plateau, à l’endroit où passe la couroie, pour augmenter le diamètre d’entrainement et par conséquent, de ralentir la rotation du disque.
C’est déjà pas normal !
Ensuite, cette platine ne permet pas de la mettre à niveau car les pieds ne se réglent pas. C’est quand même problématique. Est-ce à cause de cela que même sur des vinyles neufs (donc sensés ne pas être rayés), la tête saute vers la fin du disque, systèmatiquement ? Pourtant j’ai bien réglé le bras et le contrepoids.
Bref, voici une platine qui ne remplis pas correctement son rôle premier : lire des vinyles correctement.
C’est quand même balot !
Alexis Pillon
13/08/2020 at 16h45
Merci pour votre retour d’expérience !
Alexis.
Martinod Guillaume
25/09/2021 at 16h19
Bonjour,
Cette platine est une bouse innommable. La vitesse est inconstante et varie SUR UNE MEME FACE d’un disque. Impossible d’ecouter tranquillement sans que le chanteur se mette a avoir uen voix de fausset. 3 ans après avoir contacté et recontacté le SAV “Oui oui on va..”
TOUJOURS AUCUNE SUITE APRES 3 ANS. ABANDON DU CLIENT ! FUYEZ CETTE MARQUE ET MODELE.
Guillaume.