Connect with us

Musique

Cosmétiques Cosmydor : un retour à l'essentiel

Publié

le

L’hiver approche, c’est le moment de prendre soin de nous et de notre peau. Alors plutôt que de dépenser des fortunes en produits de beauté à la composition douteuse, truffés de produits synthétiques inutiles et nocifs pour notre santé et l’environnement ; c’est le moment de découvrir ou redécouvrir une marque qui met en avant une « cosmétique vertueuse », j’ai nommé Cosmydor.
cosmydor affiche jules cheret - Vintage

Affiche de Jules Chéret©

Née en 1877

Cosmydor, est une marque qui date de 1877 et qui se distingue par des formules ultra-concentrées en actifs naturels avec une totale transparence sur la composition de ses produits et attachée à une fabrication artisanale.

Qualité et originalité

À l’origine, cette marque se fit connaître grâce à ses savons et ses eaux de toilette qui se distinguaient par leur qualité, leur originalité, leur packaging ainsi que par leurs illustrations publicitaires dont une célèbre affiche réalisée par le peintre Jules Chéret.

cosmydor creme - Vintage

Renaissance en 2015

En 1960, en raison d’une crise de succession, Cosmydor disparaît. Il faudra attendre l’année 2015 pour qu’un entrepreneur français, Xavier Quattrocchi-Oubradous, redécouvre la marque et décide de la faire renaître avec la même exigence et le même souci d’authenticité, aidé en cela par le botaniste Michel Pobeda.

100% française

La production de cette marque 100% française reste artisanale, et tous les principes actifs issus des huiles végétales et des huiles essentielles sont « bio ». Soigneusement sélectionnés pour leurs pouvoirs antiseptiques, régénérants, antioxydants et hydratants, Leurs concentrations, 3 à 20 fois supérieures à celles de la plupart des cosmétiques garantissent leur efficacité.

cosmydor creme 2 - Vintage

Réduire l’impact environnemental

En outre, les procédés les plus récents de l’aromathérapie sont employés avec le souci particulier de réduire au maximum l’impact environnemental. Pour exemple, les crèmes ou savons gommants sont dépourvus de microbilles de plastiques nocifs pour les océans, la faune et la flore. Ils sont composés de poudre de noyaux d’amandes, de grains de café ou de germe de blé aussi efficaces pour exfolier la peau en douceur et en profondeur.

Matières nobles, non néfastes

Selon le même principe, tous les pots, flacons et tubes de Cosmydor, sont conçus dans des matières nobles et non néfastes pour l’environnement, comme l’opaline, le verre Miron, et l’aluminium. Les boites sont enveloppées dans du papier de soie, 100% biodégradable et fabriqué en France. Et pour les transporter ou les offrir, des sacs en coton organique sont proposés.

cosmydor savon - Vintage

Des crèmes, des savons liquides ou solides, des baumes ou des gommages pour le visage, le corps et les mains, autant d’idées cadeaux pour un Noël bio et éco responsable. Pour découvrir et commander les produits Cosmydor, cliquez sur ce lien.

Crédit photo : Cosmydor©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance