Musique
Cosmétiques Cosmydor : un retour à l'essentiel
L’hiver approche, c’est le moment de prendre soin de nous et de notre peau. Alors plutôt que de dépenser des fortunes en produits de beauté à la composition douteuse, truffés de produits synthétiques inutiles et nocifs pour notre santé et l’environnement ; c’est le moment de découvrir ou redécouvrir une marque qui met en avant une « cosmétique vertueuse », j’ai nommé Cosmydor.
Née en 1877
Cosmydor, est une marque qui date de 1877 et qui se distingue par des formules ultra-concentrées en actifs naturels avec une totale transparence sur la composition de ses produits et attachée à une fabrication artisanale.
Qualité et originalité
À l’origine, cette marque se fit connaître grâce à ses savons et ses eaux de toilette qui se distinguaient par leur qualité, leur originalité, leur packaging ainsi que par leurs illustrations publicitaires dont une célèbre affiche réalisée par le peintre Jules Chéret.
Renaissance en 2015
En 1960, en raison d’une crise de succession, Cosmydor disparaît. Il faudra attendre l’année 2015 pour qu’un entrepreneur français, Xavier Quattrocchi-Oubradous, redécouvre la marque et décide de la faire renaître avec la même exigence et le même souci d’authenticité, aidé en cela par le botaniste Michel Pobeda.
100% française
La production de cette marque 100% française reste artisanale, et tous les principes actifs issus des huiles végétales et des huiles essentielles sont « bio ». Soigneusement sélectionnés pour leurs pouvoirs antiseptiques, régénérants, antioxydants et hydratants, Leurs concentrations, 3 à 20 fois supérieures à celles de la plupart des cosmétiques garantissent leur efficacité.
Réduire l’impact environnemental
En outre, les procédés les plus récents de l’aromathérapie sont employés avec le souci particulier de réduire au maximum l’impact environnemental. Pour exemple, les crèmes ou savons gommants sont dépourvus de microbilles de plastiques nocifs pour les océans, la faune et la flore. Ils sont composés de poudre de noyaux d’amandes, de grains de café ou de germe de blé aussi efficaces pour exfolier la peau en douceur et en profondeur.
Matières nobles, non néfastes
Selon le même principe, tous les pots, flacons et tubes de Cosmydor, sont conçus dans des matières nobles et non néfastes pour l’environnement, comme l’opaline, le verre Miron, et l’aluminium. Les boites sont enveloppées dans du papier de soie, 100% biodégradable et fabriqué en France. Et pour les transporter ou les offrir, des sacs en coton organique sont proposés.
Des crèmes, des savons liquides ou solides, des baumes ou des gommages pour le visage, le corps et les mains, autant d’idées cadeaux pour un Noël bio et éco responsable. Pour découvrir et commander les produits Cosmydor, cliquez sur ce lien.
Crédit photo : Cosmydor©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?