Connect with us

Musique

"Renaud, toujours debout" : un documentaire diffusé sur C8 le 9/01/2019

Publié

le

La chaîne C8 diffusera le mercredi 9 janvier 2019 à 21.00 un documentaire exceptionnel sur le chanteur Renaud. Renaud, qui produira le prochain album de Dave apprenait-on ce midi.
renaud - Vintage

Le phénix Renaud. Crédit photo : Warner Music / Couci Couca© – DR

La chaîne C8 diffusera un documentaire sur le chanteur Renaud au début du mois de janvier. Prévu à 21.00 le 8 janvier 2019, ce programme réalisé par Déborah Uzan-Diamant nous permettra de connaître un peu mieux ce titi parisien, qui a largement contribué à la popularisation de l’argot et du verlan, quand il sortait « Laisse béton » en 1977.

Mistral gagnant dans le cœur des français

Tout le monde aime Renaud ! Il est le chanteur qui a écrit la chanson française préférée de tous les temps : Mistral Gagnant. Devenu culte de son vivant, il a vendu plus de 20 millions d’albums et il collectionne les tubes. Alors, comment ce jeune « loubard », en blouson de cuir et qui ne chantait pas très juste, s’est-il hissé en haut de l’affiche ?

Le retour des démons

Ce n’est plus un secret, dans les coulisses depuis près de 20 ans, Renaud sombre de plus en plus dans l’alcool et la mélancolie, mais quelles blessures cache-t-il ? Pourquoi son public lui pardonne tout ? Et qui est- il vraiment ?

Il y a peu, la France apprenait avec tristesse qu’à 65 ans, après sa tournée triomphale, Renaud, épuisé, avait été rattrapé par ses vieux démons. Alors comment va-t-il ?

Grâce aux témoignages exclusifs de ses proches, vous allez enfin tout savoir sur le destin unique de ce chanteur engagé !

Le phénix de la chanson française produira le prochain album du plus francophone des néerlandais ; le chanteur Dave. Une galette qui arrivera dans les bacs le 4 mai 2019.

Documentaire inédit : RENAUD, TOUJOURS DEBOUT ! MERCREDI 9 JANVIER 2019 – 21H00 – chaîne C8

Avec : Didier Varrod, Jacques Attali, Raphaël Mezrahi, Gauvain Sers, Dave, Louane, Élodie Frégé, Claudio Capeo, Éric Jean-Jean , Marc-Olivier Fogiel, Catherine Ceylac, Olivier Benkemoun, Daniela Lumbroso, Jean-Philippe Balasse, Nathalie André, Thomas Langmann, Erwan L’Eléouet (journaliste), Guizmo et Danielito (membres du groupe Tryo), Gérard Pont (producteur et président des Francofolies), Johanna Copans (auteure de « Le paysage des chansons de Renaud »), SOTHA (cofondatrice du Café de la Gare)

Un documentaire de 90 minutes réalisé par Déborah Uzan-Diamant. Une production MAD PRODUCTIONS / Matthieu Delormeau & Guillaume Frisquet.

Crédit photo : Warner Music/Couci Couca©-DR
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance