Le magazine Mad Movies vient de sortir un hors-série dédié aux « p’tis bonhommes verts » : « Invasion extraterrestre » – le guide des aliens au cinéma. Une rétrospective intéressante sur ces créatures venues de l’espace, à l’origine de nombreux films, documentaires et séries télévisées.
Alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva, David Vincent lui, les avait vu avant tout le monde. « Au delà du réel », « la quatrième dimension », autant d’épisodes précurseurs à une mode de l’E.T remise au goût du jour avec la saga « X files » lancée le 10 septembre 1993.
L’espace a toujours intrigué et nourri l’imagination plus ou moins débordante des scénaristes. Mad Movies revient sur le sujet au travers de l’affaire Roswell à « La guerre des mondes » de Spielberg, en passant par « Le village des damnés », « Alien », « E.T » ou « Star Trek » entre autres, un focus intéressant qui fait la part belle au vintage.
Mad Movies « Invasion extraterrestre » : en vente chez les marchands de journaux de la planète Terre – codification 15614 – numéro 24 H – 8.90 euros – distribution MLP

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.