Connect with us

Revue de Presse

"Society" : un nouveau mag pulp et news débarque dans les kiosques

Publié

le

Un lancement de « news » arrive moins souvent qu’une météo pourrie sur l’Ile De France. Le fait s’avérant rare il méritait d’être souligné c’est donc avec une joie non dissimulée que nous vous annonçons la sortie en kiosques d’un nouveau magazine : « Society ».

Affublé du sobriquet bizarre de « quinzomadaire » quant à sa périodicité, ce nouveau bimensuel est édité par SO PRESS, déjà responsable des excellents « So Foot » et « So Film », deux supports qui chacun dans leur domaine ont apporté un ton nouveau dans cette belle et grande famille de la Presse magazine.

« Le papier n’est pas mort » martèle l’édito, nous le pensons également et souhaitons une longue vie à ce nouveau support qui derrière une couverture vintage réussie rappelant les vieilles affiches de combats de boxe, mélange des dossiers Rock avec la plus grande croisière heavy metal de l’univers, à des sujets d’actu plus « sérieux » tels que l’interview d’Abderrahmane Sissako, le réalisateur du controversé « Timbuktu » ou les « bombes à retardement » qui continuent d’exploser au Laos, quarante ans après la fin de la guerre du Vietnam.

society-numero-1-monsieur-vintage

Mélange sérieux et barré traitant d’actualité mais pas que, « Society » s’attarde sur des thèmes qu’on ne lit pas partout, comme ce reportage sur les victimes de fausses notes lors de reprises de Sinatra durant le sport favori aux Philippines : le karaoké !

Tiré à 200 000 exemplaires, ce nouveau « news » entend prendre une place dans la famille des hebdos d’info, avec un ton différent, plus rock’n’roll pour des dossiers complets et une actu traitée sous un prisme nouveau.

On a bien aimé la couv’, le contenu varié et fouillé, le reportage « Le bateau ivre » relatant la 5e édition de « 70 000 tons of Metal » et « les 100 bonnes raisons de regarder les séries françaises sur TF1 ». On s’attendait à plus « trash », mais le résultat est à la hauteur du prix de vente : 3,90€.

Society – bimensuel – 3,90€ – codification : 04887 – numéro 1 – distribution : PRESSTALIS

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance