Connect with us

Revue de Presse

Jazz Magazine fait un focus sur la chanteuse Melody Gardot

Publié

le

Le mensuel du Jazz « Jazz Magazine » vient de sortir en kiosque. En couverture, une jeune chanteuse qui mélange le Jazz, la Soul, le Folk et la Bossa Nova : Melody Gardot.

jazz-magazine-juin-2015

Le nouvel opus de Jazz Magazine est en kiosques. Ce numéro de juin 2015 se penche sur la trentenaire Melody Gardot (auteure/compositrice/interprète), à l’occasion de la sortie de son nouvel album : « Currency Of Man », à l’empreinte Soul indéniable.

Née le 2 février 1985, Melody Gardot fait partie de la nouvelle génération des chanteuses de Jazz. Mélangeant la Soul et le Jazz, l’artiste revient avec une nouvelle galette qui fait suite à « The absence » paru il y a 3 ans.

Victime d’un grave accident en 2003, alors qu’elle était en vélo à Philadelphie (elle fût renversée par une voiture), Melody Gardot passa un an clouée sur un lit d’hôpital, avec de nombreux traumatismes. Hypersensible à la lumière depuis cet évènement, l’artiste porte en permanence des lunettes de soleil.

Son nouvel opus sera le 5e, l’occasion pour tous les amateurs de Jazz de découvrir une artiste aux influences riches, au travers de ce Jazz Magazine du mois de juin. Le guide complet des festivals d’été est intégré à la revue, ainsi qu’un supplément Jazz à Vienne, une archive sur le grand B.B King qui nous a récemment quittés, la rencontre avec Chris Potter, ténor du saxophone et une rétrospective des années 60.

Melody Gardot passera du 26 au 28 juin 2015 à l’Olympia.

Jazz Magazine – N° 673 S – juin 2015 – prix : 6,80€ – codification : 11092 – distribution : MLP

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance