Revue de Presse
Auto Heroes : déclinaison auto du magazine Moto Heroes, en kiosques depuis le 6/01/2016
Après le lancement en 2012 du trimestriel Moto Heroes édité par Hero&Co, voici Auto Heroes du même éditeur. Même maquette, même concept et même type de « couv » pour ce nouvel opus automobile, descendant direct du Moto Heroes. Pourquoi changer une formule qui gagne, après tout ?
Un nouveau p’tit gars vient d’arriver en ville. Son nom : Auto Heroes. Trimestriel, vendu 5,90 euros (ah tiens, 1 euro de moins que Moto Heroes !), il a la dégaine de son aîné Moto Heroes, sacré bon mag de motos vintage lancé en 2012.
Même équipe, même maquette, même type de couverture, quasiment la même pagination, même papier, même prise en mains (très bonne), même éditeur, pour un résultat à la hauteur du grand frère Moto Heroes.
Nous, on s’est régalés à surfer sur les 196 pages de ce nouveau bébé. Né le 6 janvier 2016, ce nouveau-né mesure 21 x 28,6 cm pour un poids qui doit avoisiner les 600 grammes, il se porte bien et ses papas aussi, visiblement.
En couverture, une prise de vue en hauteur d’une superbe Ferrari 250 GTO tatouée d’un numéro 19. Le titre Auto Heroes reprend la même police que celle de Moto Heroes, la baseline passe de « Hommes & motos de caractère » à « Hommes & autos de caractère », on sent la filiation directe du nouveau avec l’existant. Speed, muscle, flake, dust, leather il y a tout cela dans Auto Heroes.
A l’intérieur, que du bon force est de le reconnaître. Ils font décidément les choses bien chez Hero&Co. On ouvre sur une légende ; la DS, tout de suite suivie par la Ford Mustang 390 GT Fastback du film Bullitt. Le ton est donné, rétro et classieux.
Mais Auto Heroes, c’est aussi du Life Style (pas trop) et beaucoup, beaucoup de voitures, anciennes, néo-rétros ou originales, telles que la Bmw i8 au travers d’une rencontre avec Benoît Jacob, en charge du design des séries I chez Bmw.
Peut-on s’appeler Auto Heroes sans évoquer The King of Cool ? C’est chose faite avec un “Tribute to Steve” en pages 33/34 et 35 et un focus sur la montre mythique La Monaco que portait Steve McQueen dans le film Le Mans.
Beaucoup de sujets sont abordés dans ce numéro 1 d’Auto Heroes, notre préféré restant « Le dernier des géants » qui au travers d’Arthur Goddard, ingénieur de projet sur le Land Rover de 1948, c’est-à-dire le premier dont le descendant direct est le Defender (que nous avions essayé le mois dernier), raconte l’histoire de ce 4X4 légendaire. Un Defender qui vient de tirer sa révérence, après 67 ans de bons et loyaux services.
Enumérer tout ce que contient Auto Heroes serait trop long, le mieux c’est de l’acheter. Nous ce qu’on veut, comme le chantaient Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, « ce sont des légendes, à consommer toutes prêtes sur commande ». Avec Auto Heroes, on est servis, longue vie à ce nouveau magazine, qui sent bon l’encre et la mécanique.
Auto Heroes – numéro 1 – en kiosques depuis le 6 janvier 2016 – codification 17367 – trimestriel janvier/février/mars 2016 – prix : 5,90 euros – distribution : MLP
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
BONNET René
27/04/2017 at 15h55
Bonjour,
Je suis R.C.Bonnet le fils aîné de René Bonnet.
Je profite de ce contact pour vous demander d’écrire la marque D.B avec un POINT entre les deux lettres, beaucoup de journalistes écrivent DB sans le fameux point. Il y a une certaine confusion avec les Panhard PL ou CD voir un type d’Aston-Martin ou de Daimler-Benz à l’étranger. Pour votre information en 25 ans il y a eu des D.B Citroën, D.B Panhard et des D.B Renault.
En vous remerciant.
Cordiales salutations.
René Claude Bonnet
Philippe Pillon
27/04/2017 at 16h18
Bonjour René, merci pour votre mail mais sauf erreur de notre part, nous n’avons pas mentionné la marque DB dans notre article. Peut-être parlez-vous du contenu du magazine AUTO HEROES ? Merci de nous lire et à très bientôt. La rédaction.