Connect with us

Magazine

Styles Vintage N°2 est en kiosques

Publié

le

Sortie en kiosques peu de temps après le mensuel Tendances Vintage, la revue Styles Vintage en est aujourd’hui à son numéro 2. Une publication des éditions Histoire&Collections qui s’oriente davantage vers le rétro.
styles vintage - Vintage

Le N°2 de Styles Vintage en vente actuellement propose 2 couvertures différentes.

Le vent en poupe

Le vintage a décidément le vent en poupe. Lancé au début de l’année 2014, notre site monsieurvintage.com était alors le seul support média généraliste du vintage & néo-rétro (pour faire court la différence entre les deux, c’est : le vintage regroupe des produits du passé, alors que le néo-rétro constitue un ensemble actuel qui s’inspire du passé. Exemple : la Fiat 500 des années 60 c’est vintage, la Fiat 500 de 2018, c’est néo-rétro).

Le rétro sur papier

Aujourd’hui, différents sites ont fait leur apparition, chacun spécialisé dans un domaine et la presse écrite s’y est mise. Premier généraliste papier arrivé chez les marchands de journaux : Tendances Vintage, un mensuel auquel nous collaborons par des dossiers rédactionnels et dont le numéro 1 est sorti le 16 mai 2018.

Le 24 mai dernier, une seconde publication arrivait sur le marché. Baptisée Styles Vintage, cette dernière est un bimestriel (qui sort tous les deux mois) plus axé sur le vintage, alors que Tendances Vintage s’intéresse aux produits actuels, mais inspirés du passé.

Styles Vintage en est à son numéro 2 (Tendances Vintage au N°4 sorti mi-août) et propose pour ce numéro un dossier sur le festival Vintage Bel Air (dont nous sommes partenaires), une rencontre avec le génial Frank Margerin, la vaisselle Arcopal, le jeu Simon, les 80 ans de Superman, Amicalement Vôtre, l’album blanc des Beatles et d’autres sujets encore.

Dossier relooking

Les pages 38 à 47 de Styles Vintage numéro 2 font un focus sur le « relooking Pin-up 40’s-50’s » (en parlant de relooking « Pin-up » mesdames, si vous n’avez jamais essayé nous vous le conseillons vivement, être prise en mains et aux petits soins une journée fait toujours du bien, nous avions essayé l’année dernière : retrouvez notre article ici), organisé aux gîtes de la pomme d’or, adresse pour le moins vintage tenue par l’adorable Célia. Un lieu que nous avions découvert fin décembre 2015, dans le cadre de notre essai du Land-Rover Defender, qui tirait alors (malheureusement) sa révérence.

Complémentaire

Vendu 5,95 euros (5 centimes de plus que Tendances Vintage), Styles Vintage est une revue grand format, riche et complémentaire de Tendances Vintage. Il devrait plaire à tous les fans de vintage et/ou de néo-rétro, parce que cette nouvelle publication parle de l’ancien certes, mais donne également l’actualité du vintage et du néo-rétro, en s’attardant ponctuellement sur certains produits contemporains qui s’inspirent d’autrefois, comme le Honda Monkey qui fait son retour.

Les rubriques sont classées par décennie, des années 40 aux années 80. Le numéro 2 est proposé avec deux couvertures différentes (voir photo de UNE).

STYLES VINTAGE – numéro 2 (daté août/septembre 2018) en vente actuellement chez les marchands de journaux – prix : 5,95 euros – codification : 18080 – distribution : MLP (Messageries Lyonnaises de Presse) – édité par Histoire&Collections.
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance