Auto Plus Classiques vient de sortir un hors-série consacré à Motobécane. Une incroyable saga décortiquée par l’auteur : Patrick Barrabès, qui livre un bouquin extrêmement riche en informations, comme en images d’époque. Une véritable plongée dans le passé.
À l’instar du hors-série spécial Vélosolex sorti le 14 juin dernier, Auto Plus Classiques vient de sortir en kiosques un ouvrage rédigé par Patrick Barrabès et consacré à Motobécane.
Du 27 mars 1923 jour de création des ateliers de la Motobécane, à Pantin, à 1980, année de la fin de commercialisation des produits, Patrick Barrabès explore la saga Motobécane avec une incroyable richesse d’informations. Un ouvrage collector assez incroyable qui reprend de nombreuses photographies d’époque, d’anciennes affiches publicitaires, tout en déroulant l’histoire de la marque, avant le modèle devenu marque : Mobylette, devenu un nom commun.
Toutes celles et ceux qui ont roulé en Motobécane, en Motoconfort ou en « Mob » se retrouveront dans cet ouvrage, vintage et bourré d’informations.
Motobécane – une saga emblématique – Auto Plus Classiques – numéro hors série en vente du 23 janvier au 7 mars 2019 – pagination : 191 pages – prix : 15,90 euros – codification : 02751 – distribution : PRESSTALIS – auteur : Patrick Barrabès – numéro 15H.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.