Voyage
Vintage Rides : voyages en Inde et en Asie au guidon d’une Royal Enfield
Vintage Rides propose des voyages organisés en Inde et en Asie. Seule condition : avoir le permis moto car leurs road-trip se font tous au guidon d’une Royal Enfield, la légendaire marque britannique créée en 1893.
Les origines de Royal Enfield remontent en 1888 en Angleterre. Les Ateliers de La Townsend produisent alors des bicyclettes. Le patron de cette entreprise, George Townsend junior rencontre alors quelques difficultés financières et décide de céder la société à un certain Robert Walker Smith, ingénieur de son état.
En 1892, La Townsend rencontre à nouveau des problèmes et frôle même la banqueroute. Les comptes s’arrangent avec la signature d’un contrat mirifique avec la Royal Small Arms Factory, une entreprise fabriquant des fusils implantée à Enfield, un district du grand Londres situé au nord de la capitale.
Pour fêter ce contrat aussi inattendu que salvateur, Robert Smith baptise son nouveau vélo Enfield et créée une société qui aura pour but de commercialiser ses bicyclettes : Enfield Manufacturing Company. En 1893, le nom se transformera en Royal Enfield avec le fameux slogan : « Made like a gun* » en référence à leur sauveur Royal Small Arms Factory.
La marque Royal Enfield était née. En 1901 le premier motocycle mué par un moteur Minerva était présenté. L’entreprise se spécialisera dans la fabrication de motos et sera dirigée par la famille Smith jusqu’en 1967, année où Royal Enfield fût vendue à Norton Motorcycles.
Depuis 1996, Royal Enfield est sous giron indien après avoir été rachetée par Eicher Motors, qui assure aujourd’hui la fabrication de ces motos so british et au charme vintage.
Rouler en Royal Enfield est une aventure en soi, avec le charme des motos rétro et le bruit rauque du moteur. C’est le choix qu’a fait l’agence de voyages Vintage Rides qui propose des destinations à découvrir en Inde, Mongolie, Sri Lanka, Népal, Bhoutan et Thaïlande, au guidon de Royal Enfield.
Plusieurs tarifs sont proposés en fonction du fait que vous pilotiez ou que vous soyez passager, de la durée du séjour et de la destination. Nous avions pu rencontrer l’année dernière des motards qui avaient participé à un voyage organisé par Vintage Rides. Un point commun les anime ; ils avaient tous un large sourire à la simple évocation de leur voyage en Inde, ou en Asie.
Monsieur Vintage ne manquera pas quand l’occasion se présentera, de faire un road-trip avec Vintage Rides, pour découvrir sur place la magie dégagée par les paysages alliée à celle de ces motos vintage et au charme certain.
Crédit photo : Sophie Squillace© et François Combes©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?