Connect with us

Voyage

Les destinations européennes de charme encore peu fréquentées par les touristes

Publié

le

Vous êtes un(e) globe trotter dans l’âme et adorez découvrir notre belle Europe ? Super, mais vous n’êtes sûrement pas le/la seul(e). Avec les compagnies aériennes qui proposent des voyages de plus en plus abordables, presque tout le monde peut maintenant s’offrir des vacances. Afin de ne pas vous sentir étouffé par le flot de touristes permanent qui débarquent dans certaines destinations, nous vous proposons dans cet article un choix de 3 destinations de charme encore peu fréquentées par les touristes. Toutes ces destinations sont accessibles par avion depuis la France.
ile saaremaa estonie moulin a vent wikipedia - Vintage

Moulin à vent sur l’île de Saaremaa en Estonie. Crédit photo Wikipedia©

Au niveau des compagnies aériennes proposant le plus de destinations originales, c’est Air France qui remporte la palme, avec 85 pays desservis. Vous pourrez sûrement trouver d’autres destinations originales desservies par la compagnie française. D’autre part, sachez qu’un vol annulé ou retardé n’est pas une fatalité avec Air France. En cas de problème avec votre vol Air France, une indemnisation est facile à percevoir. Voici donc nos 3 destinations :

Pour les romantiques et vintage addicts – la Hongrie

Budapest, la capitale de la Hongrie, est touristique mais sans excès. La perle du Danube comme on l’appelle, possède de nombreuses merveilles architecturales comme le Parlement, le château de Buda, le pont aux chaînes et de nombreuses sources chaudes thermales (bains de Gellert, Széchenyi…). Pour un voyage dans le temps, rendez-vous au Café Central et au Café Gerbeaud, deux cafés emblématiques de la ville fondés au 19ème siècle. Pour les amoureux du vintage, cet article (en anglais), rassemble les bonnes adresses vintages de Budapest.

cafe gerbeaud budapest flickr 2 - Vintage

Café Gerbeaud à Budapest. Crédit photo : Flickr©


central cafe budapest flickr - Vintage

Central Café à Budapest. Crédit photo : Flickr©

Hors de la capitale, nous vous invitons à prendre le train pour vous rendre au lac Balaton, c’est le plus grand lac d’Europe centrale. La région du Balaton possède un patrimoine riche et est aussi une région viticole, on dit d’elle qu’elle est la Provence de la Hongrie.

lac balaton hongrie - Vintage

Le lac Balaton, « La Provence de la Hongrie ». Crédit photo : Pixabay©

Pour ceux qui veulent du soleil – les Cyclades

Vous rêvez de soleil et de mer turquoise ? Les Cyclades sont très prisées par les touristes pour leur charme et leur authenticité. Pour être tranquilles, oubliez Mykonos, Santorin et la Crète. Voici deux petits bijoux des Cyclades encore peu prisés par les touristes. Pour ceux qui sont à la recherche de bon plans, sachez qu’Aegan Airlines propose des bons plans pour découvrir les Cyclades.

Milos – Certains disent de Milos qu’elle est la plus belle île des Cyclades, avec notamment la plage de sable blanc de Firiplaka et ses petits villages aux maisons colorées.

milos ile grece maison des pecheurs - Vintage

Ile de Milos en Grèce. Maison des pêcheurs. Crédit photo : Pixabay©

Sifnos – Sifnos est l’île voisine de Milos. Elle ne possède pas d’aéroport mais est facilement accessible depuis Milos. Très peu fréquentée par les touristes, la petite île de Sifnos n’en est pas moins magnifique et possède de jolis petits villages médiévaux.

sifnos ile grece village de kastro wikipedia - Vintage

Ile de Sifnos en Grèce – Village de Kastro. Crédit photo : Wikipedia©

Pour les amoureux des baltiques et de la nature – l’Estonie

L’Estonie, bien que petite, est la parfaite destination pour les amoureux de la nature et d’histoire. La capitale Tallinn est très moderne et le centre historique de la ville, entouré d’une superbe forteresse, a gardé tout son charme médiéval.

estonie tallinn - Vintage

Ville de Tallinn en Estonie. Crédit photo : Pixabay©

Hors de la ville, vous trouverez des forêts à perte de vue et de jolies plages. Fait intéressant, l’Estonie est composée de 1500 petites îles. Hiiumaa et Saaremaa sont les deux plus grandes et ont conservé tout leur charme pittoresque.

phare de tahkuna ile hiiumaa estonie wikipedia - Vintage

Ile de Hiiumaa en Estonie. Le phare de Tahkuna – Estonie. Crédit photo : Wikipedia©


ile de saaremaa estonie - Vintage

Maison sur l’île de Saaremaa en Estonie. Crédit photo : Pixabay©

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance