Connect with us
Paris

Les Galeries Lafayette s'installent sur les Champs-Elysées

Publié

le


Théophile Bader et Alphonse Kahn fondèrent les Galeries Lafayette en 1894 avec l’ouverture du magasin situé à l’angle de la rue La Fayette et de la rue de la Chaussée d’Antin. Trente-trois ans plus tard, Théophile Bader fait l’acquisition d’un bien immobilier au numéro 52 de l’avenue des Champs-Elysées, son projet : installer un « department store » comme disaient les américains ; un grand magasin à l’américaine.

Deux ans plus tard, c’est la crise de Wall Street, le krach boursier, oublié le projet de « department store » sur les Champs. Mais comme tout doit venir à qui sait attendre, ce projet vieux de quatre-vingt-huit ans va voir le jour en 2018, avec l’installation des Galeries Lafayette au numéro 52 de l’avenue des Champs-Elysées !

Galeries-Lafayette-MV-2

Les Galeries prendront place à l’endroit même de l’ex Virgin Mégastore, sur une surface totale de 9 000 M². Le magasin actuel situé Boulevard Haussmann sur une surface de 70 000 M² ne bouge pas. Enregistrant une fréquentation de 100 000 clients par jour (25 millions de visiteurs par an) pour un Chiffre d’Affaire de plus d’un milliard d’euros par an, cette adresse est une vitrine juteuse et historique.

Philippe Houzé, Président du directoire du groupe Galeries Lafayette a déclaré : « Les Galeries Lafayette arriveront sur les Champs-Elysées parce que c’est l’avenue de l’art de vivre à la française. Nous avons l’ambition de faire de cette adresse un magasin iconique de la mode, sur une avenue iconique ».

Virgin Mégastore, ex-locataire d’un fond qatari, cède donc la place à l’une des plus grandes enseignes internationales. Ouverture prévue en 2018.

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance