Connect with us

Paris

Le Bataclan 7H avant sa réouverture

Publié

le

Le Bataclan rouvrira ses portes à 21H ce soir, avec le concert de l’ex-leader du groupe THE POLICE : Sting. Un rendez-vous chargé d’émotion un an après les attentats parisiens. Monsieur Vintage s’est rendu sur place ce midi.
bataclan-12112016-2

Le Bataclan refait à neuf 1 an après les attentats. Photo Philippe Pillon©

Un an presque jour pour jour après l’attaque terroriste qui avait fait 90 morts au Bataclan, la salle parisienne va rouvrir ses portes ce soir dès 21H.

C’est le chanteur Sting qui inaugurera la toute nouvelle salle, entièrement refaite. L’ex-leader de THE POLICE a sorti vendredi 11/11 son nouvel album 57th & 9th, qu’il viendra présenter au public. Une star discrète, très attachée à la France qui souhaitait jouer ce soir au Bataclan.

bataclan-12112016-3

Barrières de sécurité et trottoir interdit depuis 12.00 ce 12/11. Photo Philippe Pillon©

À 7 heures du concert de Sting, monsieurvintage.com s’est rendu sur place, au 50 Boulevard Voltaire dans le 11e arrondissement, là où le 13/11/2015, un public amateur de Rock tombait sous les balles.

Sur place, un périmètre de sécurité a été installé par les policiers. On ne peut plus passer devant le Bataclan. Barrières installées, nombreuses voitures de police face au Bataclan, nombreux agents en faction, deux-roues garés dans le périmètre retirés ou déplacés sur ordre de la Préfecture (idem pour les voitures) et agents de sécurité en place.

La façade apparaît à nouveau entièrement au public, avec la devanture du Café du Bataclan. Beaucoup de journalistes attendent déjà l’ouverture des portes de la salle pour le concert de Sting, rangée de caméramans en place, ce soir le Bataclan sera entouré d’une aura particulière.

bataclan-12112016-1

Angle du Boulevard Voltaire et du Passage Saint-Pierre Amelot. Photo Philippe Pillon©

De nombreux badauds sont également présents, pour redécouvrir ce lieu devenu tristement célèbre dans le monde entier. Des policiers font des rondes Passage Saint-Pierre Amelot, où des caméras ont été installées à côté de fenêtres où l’on aperçoit encore des bouquets de fleurs et une bougie, c’est à cet endroit qu’une partie du public des Eagles Of Death Metal était sortie par les fenêtres et sorties de sécurité.

En raison des commémorations qui auront lieu sur place demain, la direction du Bataclan avait souhaité que la réouverture musicale se fasse la veille, soit ce 12 novembre 2016.

«J’avais fondamentalement besoin que quelque chose se passe avant dimanche. Démarrer avec des cérémonies devant le Bataclan et après, de la musique, ça n’allait pas du tout», a déclaré le codirecteur de la salle, Jules Frutos.

bataclan-12112016-5

Passage Saint-Pierre Amelot. Photo Philippe Pillon©


bataclan-12112016-4

Bouquet de fleurs et bougie Passage Saint-Pierre Amelot. Photo Philippe Pillon©

Sting ne percevra aucun cachet pour sa prestation scénique de ce soir, tous les bénéfices seront reversés à deux associations de victimes : Life for Paris et 13onze15 : Fraternité-Vérité.

bataclan-12112016-6

Boulevard Voltaire façades jouxtant Le Bataclan. Quelques drapeaux demeurent aux balcons. Photo Philippe Pillon©

Demain dimanche 13 novembre 2016, les officiels du gouvernement rendront hommage aux victimes du 13/11/2015 en se rendant sur les lieux des attentats :

– 9h40 : Carillon / Petit Cambodge (Croisement des rues Bichat et Alibert, Paris 10e)
– 10h : Bonne Bière (Rue de la Fontaine au Roi, Paris 11e)
– 10h20 : Comptoir Voltaire (253 boulevard Voltaire, Paris 11e)
– 10h30 : Belle Equipe (92 rue de Charonne, Paris 11e)
-11h : Bataclan (80 boulevard Voltaire, Paris 11e)
-12h30 : un lâché de ballons aura lieu devant la mairie du 11e arrondissement (12 Place Léon Blum Paris 11e). Prévoyez une pièce d’identité si vous souhaitez vous y rendre, elle sera demandée.
Idem pour le concert de Sting ce soir. Les places étant exceptionnellement nominatives, une pièce d’identité sera demandée à chaque spectateur.

Crédit photo : Philippe Pillon©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance