Demain 13 Mars 2014 à 6 heures du matin précises, cela fera exactement 40 ans que l’unique piste de l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle s’est ouverte en accueillant un B747 TWA en provenance de New-York. 1.3 milliard de passagers plus tard, le 2e aéroport européen est toujours aussi actif.
C’est le 13 Mars 1974 que l’aéroport de Roissy CDG a ouvert ses portes. Avec 62 millions de passagers en 2013, l’aéroport est devenu le 2e aéroport en Europe, et le 8e mondial. C’est le Terminal 1 qui avait inauguré le complexe, conçu par l’architecte Paul Andreu.
Roissy Charles De Gaulle a connu un développement constant et régulier, avec la construction dans les années 80 du Terminal 2, puis plus récemment l’élargissement des structures en vue d’accueillir le gros porteur d’Airbus : l’A-380. 40 ans après, l’aéroport de Roissy représente à lui seul 4.1% du Produit Intérieur Brut de l’Ile de France.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.