Connect with us

Actu Vintage

Rappelez vous : Le Tang !

Publié

le

tang

Vous vous rappelez ce petit sachet dont on vidait la poudre colorée, et que l’on mélangeait avec de l’eau : le Tang ! Produit purement vintage, on ne le trouve plus en France (suite à une publicité mensongère qui annonçait l’utilisation de fruits pressés dans la composition !) depuis 1978 mais il reste encore disponible aux Etats-Unis, en Asie et en Espagne. Pas naturel du tout (non, le Tanguier n’existe pas, la tangue non plus contrairement à la mangue ..)
Pour les plus nostalgiques d’entre vous qui aimeraient retrouver cette sensation un peu râpeuse sur la langue, et extrêmement sucrée, vous pourrez vous procurer le sachet magique en vous rendant ici. Le Tang est une boisson sucrée non gazeuse qui vient des Etats-Unis. Il a été inventé et fabriqué par la société General Foods Corporation, en Mars 1957.

tang 4

La première commercialisation date de 1959 aux Etats-Unis, et il est arrivé plus tard en France, en 1975. Initialement, la boisson Tang était destinée pour le petit déjeuner, après son lancement en 1959, les ventes avaient tendance à stagner, et c’est la NASA qui en fît la meilleure des publicités en utilisant la poudre sucrée pour son programme de vols spatiaux habités GEMINI, en 1965. La marque connût ainsi la meilleure des publicités, en étant associée à la NASA.

tang 5

Désormais sous le giron de la société américaine Mondelez International, Tang continue d’être diffusé dans certains pays d’Europe comme l’Espagne, le Portugal, la Grèce, ou sur le continent américain ; Canada et Etats-Unis. On le trouve également au Brésil, Maroc, Turquie, Tunisie, Emirats arabes unis, Ouganda et en Inde. Alors si comme l’ex-Président américain Bill Clinton vous êtes accros au Tang, vous pouvez le faire livrer directement chez vous moyennant 1.95€ par sachet.

tang 2

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance