"Black Dynamite" : so vintage
Si vous aimez « Starsky et Hutch », les vrais avec Paul Michael Glaser et David Soul, on ne vous parle pas du film bidon de 2004 avec Ben Stiller et Owen Wilson, ou encore « Shaft » et la « Blaxploitation », alors vous aimerez forcément « Black Dynamite ». Cols « pelle à tarte », chemises à jabot, pantalons pattes d’eph’ et « serre-paquet », Groove et Funk 70’s, cannes à pommeau, bagouzes, coupes « afro », tout y est !
Black Dynamite est une parodie des films « Blaxploitation », vous savez ces longs métrages populaires des années 70 et qui se déroulent au sein de la communauté noire américaine. Black Dynamite est un ancien agent de la CIA, craint et respecté de tous dans son quartier. Toujours accompagné de son 44 Magnum, et de ses nunchakus, faut pas trop le chercher Monsieur Dynamite. Véritable bombe sexuelle pour ces dames, champion de kung-fu et tombeur de folie, il en impose le « Black ».
Seulement voilà, « Black » a un frère : Jimmy. Et quand Jimmy se fait dessouder dans une rue sombre de Los Angeles (là où le film a été entièrement tourné), ça lui « donne les abeilles » à « Black ». Rappelé par la CIA, il est chargé de dissoudre un gang qui refile de la came aux jeunes des orphelinats, et qui diffuse de la bière frelatée au sein même de la communauté black. En même temps, il compte bien retrouver l’assassin de son frère, et lui expliquer qu’on ne touche pas à la famille de « Black Dynamite » !
Le film réalisé par Scott Sanders est sorti le 13 janvier 2010. Dans le rôle principal on retrouve Michael Jai White, qui a joué entre autres dans « Kill Bill » mais dont les scènes ont été coupées au montage (oups !), ainsi que Tommy Davidson, Arsenio Hall (ex animateur de talk-show aux Etats Unis, qui a joué dans « Un prince à New-York ») et la jolie Salli Richardson (« Je suis une légende » avec Will Smith), magnifique avec sa coupe « afro » dans le film. Ambiance « Huggy les bons tuyaux » assurée.
Michael Jai White est un véritable champion en arts martiaux. Il a débuté le karaté à l’âge de 8 ans, et est ceinture noire dans 7 disciplines différentes dont le Kung-Fu, le Karaté et le Taekwondo. Il a travaillé avec Steven Seagal et Jean-Claude Van Damme entre autres. Un film qui sent bon la côte Ouest des seventies, barré comme il faut et qui plaira à tous les fans de « Blaxploitation ».
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…