Voilà un objet qui fait partie de ceux qui vous ramènent directement en arrière. Oh la claque directe d’un seul coup on se retrouve du haut de nos 3 pommes et 5/7 ans environ. Pour certains et certaines d’entre vous ce serait même la blouse, les godillots et le béret façon « guerre des boutons ». Le savon mural rotatif de notre enfance, ce morceau bizarre couleur jaune citron, qui ne l’a pas utilisé à l’école, ou dans les collectivités ? Que celui qui n’en n’a jamais usé lève le doigt ! Hygiénique et pratique (il ne trainait pas par terre, ou sur le bord parfois crasseux des lavabos scolaires), on le trouve encore dans les établissements scolaires.
Que de souvenirs me sont revenus lorsque j’ai vu mon fils de 5 ans, la semaine dernière, se diriger vers les lavabos pour se laver ses petites pognes avant de rentrer à la maison, et faire comme je le fis moi-même il y a 40 ans; attraper ce drôle d’objet glissant, parfois trop sec, pour en récolter le savon citronné.
Le savon mural rotatif revient en force, et il est de bon goût d’en mettre un dans sa salle de bains, ou petite salle d’eau, encore mieux, juste au dessus du petit lavabo des WC. Toujours de forme ovale, on le trouve dans de nouveaux parfums; framboise, fraise, lavande, huile d’argan et citron bien entendu.
Il faut compter 29€ en moyenne et vous le trouverez assez facilement sur internet en cliquant sur ce lien, ou encore sur ce site pour le savon de Marseille. Après, vous faites ce que vous voulez parce que nous, on s’en lave les mains !

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.